Créez votre entreprise GRATUITEMENT: On s’occupe de toutes les formalités pour  vous! JE ME LANCE

Prime d'activité

Derniers articles
  • Calculer la prime d'activité (anciennement prime pour l'emploi) (29/01/2019)

    Simateur : calculer en ligne le montant de la prime d'activité, service gratuit qui vous permet d'estimer combien vous allez toucher en prime d'activité, anciennement appelé prime pour l'emploi.

     

  • La prime d’activité remplace la prime pour l’emploi (18/12/2017)

    La prime d’activité remplace la prime pour l’emploi depuis le 1er janvier 2016. Elle complète les faibles revenus des salariés et travailleurs non-salariés. Les étudiants ne sont pas éligibles à la prime d’activité en 2016, sauf les stagiaires et les apprentis qui touchent un revenu mensuel supérieur à 890 euros. Pour bénéficier de la prime d’activité, le salaire doit être inférieur à 1.3 fois le SMIC. La situation familiale et les revenus du conjoint sont également pris en compte. À titre indicatif, le barème de la prime d’activité est de 185 euros pour un célibataire sans enfant qui touche moins de 1500 euros nets par mois à temps plein. Le calcul de la prime d’activité est trimestriel et la CAF propose de simuler le montant de la prime d’activité sur son site internet.

     

  • La prime pour l'emploi pour aider les faibles salaires (15/12/2017)

    Créée en 2001, la prime pour l'emploi apportait un complément de revenu aux travailleurs à faible salaire pour rendre le travail plus intéressant que les prestations sociales (RSA, allocation chômage). La prime pour l'emploi a été remplacée par la prime d'activité en 2016 lors de la fusion du RSA activité et de la prime pour l'emploi. Les caisses d'allocations familiales et les MSA la versent au travailleurs modeste pour soutenir toujours l'activité vis-à-vis du chômage et du RSA. 

     

  • Comment calculer la prime pour l’emploi 2014 (31/03/2014)

    Il existe en France un maquis d’aides en tout genre, bénéficiant autant aux entreprises qu’aux particuliers. La sédimentation qui s’est produite en la matière (des dispositifs ont été créés sans que les précédents soient nécessairement remplacés) fait naître une confusion extrême et peu de personnes savent exactement de quelles aides elles peuvent bénéficier. Parmi ces aides, la prime pour l’emploi se démarque du fait de la largeur de son champ d’application et de la complexité de son mode de calcul. Le présent article vient vous expliquer ce dernier.

     

  • La prime pour l'emploi (18/02/2014)

    Créé en 2001 par le gouvernement de Lionel Jospin, le dispositif relatif à la P.P.E. (Prime Pour l’Emploi) a été aménagé et renforcé par les gouvernements ultérieurs. Ce dispositif vise à donner un coup de pouce au pouvoir d’achat des ménages actifs dont les revenus sont les plus modestes.

     

  • Simulation prime pour l’emploi (17/02/2014)

    La prime pour l’emploi (PPE) est une aide pour les personnes qui ont un emploi mais ont des salaires bas. Il faut d’abord avoir un emploi (que ce soit dans le privé ou le public), que vous soyez indépendant, libéral, agriculteur ou artisan. Ensuite, il faut que les revenus résultant de ce travail ne dépasse pas un plafond bien déterminé. Cet article vous expliquera comment procéder pour une simulation prime à l’emploi.

     

JE ME LANCE