Créer son entreprise

Pour se lancer sans risque et sans rien faire

Ne choisissez plus entre simplicité et conseil

Gratuit
  1. Conseils par téléphone
  2. Choix de la forme juridique
  3. Rédaction des statuts
  4. Dossier complet (M0, Imprimé TNS, etc)
  5. Dossier Accre
  6. Annonce légale
  7. Envoi du dossier au greffe
  8. Réception de votre K-bis
  9. Inscription aux Impôts et aux Caisses sociales

Les frais de greffe et d'annonce légale obligatoires sont à votre charge, mais vous ne les réglez qu'une fois votre entreprise créée.

Comment ça se passe ?

01

Contactez nous, on vous rappelle, on vous conseille

02

Signez le contrat et complétez votre profil en ligne

en savoir +

Vos avantages

Des conseils d'experts

Nous prenons le temps de vous accompagner personnellement

Ca va vite !

Vous obtenez votre K-Bis en un temps record.

Paiement des frais en différé

Nous avançons les frais de tiers, vous nous remboursez une fois immatriculé

Membre de l'OEC

L-Expert-comptable.com est inscrit à l'Ordre des Experts-Comptables

Gratuit

Nos honoraires sont offerts, seuls les frais de tiers sont à votre charge

Soyez serein

Rédaction du dossier et démarches, on s'occupe de tout pour vous

Une question ?

EURL, SARL, SAS, ... J’hésite. Comment choisir ?

Se lancer en société, ce n’est pas évident. Nos équipes vous aident à y voir plus clair et à choisir la forme juridique la plus adaptée. Nous passons du temps avec vous par téléphone pour vous expliquer les choix qui s’offrent à vous et vous orienter vers la forme juridique qui vous conviendrait le mieux.

Si je veux créer une micro-entreprise, est-ce que vous pouvez m’aider ?

Pour créer une micro-entreprise nous pouvons bien sûr vous conseiller mais vous bénéficiez déjà de sites officiels pour vous immatriculer simplement et gratuitement en ligne tels que : https://www.cfe.urssaf.fr/autoentrepreneur/CFE_Bienvenue

Avant j’étais micro-entrepreneur, comment cela se passe-t-il ?

Vous dépassez les seuils de micro-entreprise et ne pouvez plus bénéficier de ce régime ? Nous pouvons vous conseiller sur le meilleur statut à adopter. Nous nous chargeons pour vous des formalités de création de votre nouvelle structure juridique.

Pensez à anticiper le dépassement des seuils et à nous contacter en amont, pour que le changement de régime se fasse de la manière la plus fluide possible.

Est-ce que vous accompagnez toutes les structures juridiques ?

Nous pouvons créer pour vous les formes juridiques suivantes : Entreprise individuelle, EURL, SARL, SASU, SAS, SCI et SELARL.

Si votre prestation est gratuite, quel est le piège ?

Il n’y a pas de piège ! Notre prestation est bien gratuite. Selon nous, créer son entreprise en France est encore bien trop cher pour les porteurs de projets. Nous avons une vraie volonté de promouvoir l’entreprenariat et de favoriser l’accès à la création d’entreprise. C’est pour cela que nous souhaitons offrir nos honoraires pour cet accompagnement. En tant que cabinet d’expertise comptable, nous proposons un accompagnement à la création d’entreprise mais aussi des offres payantes de suivi de comptabilité. Nous espérons donc que les clients satisfaits de notre prestation sur la partie création nous ferons confiance pour le suivi de leur comptabilité. Ce qui nous permet d’offrir l’accompagnement à la création.

Combien va réellement me coûter ma création d’entreprise ?

Les honoraires pour notre prestation sont gratuits. Il ne restera à votre charge que les frais de tiers obligatoires, à savoir les frais de greffe et les frais de publication de l’annonce légale. Il faut compter environ 50€HT pour le greffe et 150€HT pour l’annonce légale. Nous chercherons toujours à réduire au maximum le coût de votre annonce légale en optimisant le nombre de caractères de votre annonce. L-Expert-comptable.com avance pour vous ces frais de tiers. Vous nous les remboursez une fois votre entreprise créée.

Les frais de tiers, c’est quoi ?

Il s’agit des frais imposés par l’administration pour créer votre entreprise en France. A savoir les frais payés au greffe pour l’immatriculation de votre entreprise et les frais payés à un journal officiel pour la publication de votre annonce légale.

Comment se passe la refacturation des frais de tiers ?

L-Expert-comptable.com avance pour vous les frais de tiers pendant les démarches de création. Une fois que votre société est créée et que l’ouverture de votre compte bancaire pro est finalisée, nous vous refacturons les frais avancés pour vous. Comme cela, vous n’avez pas besoin d’avancer ces frais à titre personnel avant la création de votre entreprise.

Dans combien de temps je vais recevoir mon K-bis ?

Notre ambition : vous délivrer un Kbis dans les 24h quand votre dossier est complet. Mais cela dépend aussi des délais du greffe que nous avons du mal à maîtriser… Aujourd’hui nous arrivons à vous envoyer votre Kbis entre 24 heures et 1 semaine en fonction de votre activité et de votre réactivité.

Comment me faites-vous gagner du temps pour ma création d’entreprise ?

Grâce à nos années d’expérience dans ce domaine, nous maîtrisons chaque étape du processus de création, ce qui nous rend d’autant plus efficaces. Nous mettons cette expérience à votre service pour faire les bons choix, efficacement, sans perdre du temps à chercher des informations à droite et à gauche. De plus, nous dématérialisons l’ensemble des démarches de création et gagnons ainsi un temps précieux pour votre immatriculation. Nous utilisons les outils que nous développons nous-même pour être les plus efficaces possible et ainsi accélérer la création de votre société.

Pour le dépôt de capital de ma société, pouvez-vous m’aider ?

Vous pouvez déposer votre capital social auprès de différents tiers, notamment une banque ou un notaire. Les équipes de L-Expert-comptable.com ont développé des partenariats avec différents acteurs du monde de l’entreprenariat, dont des banques et des notaires, avec qui nous pouvons vous mettre en relation pour gagner du temps. Alors n’hésitez pas à nous solliciter.

Qu’est-ce que j’ai réellement à faire de mon côté ?

Pas grand-chose ! Vous n’avez réellement que deux choses à faire :

• Nous transmettre les informations et documents indispensables pour compléter votre dossier de création.

• Déposer votre capital social

Nous nous chargeons de toutes les démarches administratives.

Est-ce que je récupère une copie de mon dossier ?

Bien sûr ! Tout ce qui est lié à votre entreprise vous appartient. Vous pourrez visualiser au fur et à mesure des étapes les documents que nous préparons pour vous. Nous vous transmettrons ensuite une copie de votre dossier de création ainsi que les documents envoyés par l’administration (K-bis provisoire, K-bis, etc).

Et si j’ai besoin de vous rencontrer ?

Si vous avez besoin d’échanger avec nous de visu sur un point important, faites-le savoir à nos équipes. Vous pourrez prendre RDV et rencontrer une personne de la famille L-Expert-comptable.com dans une quinzaine de villes françaises.

Témoignages

Ils ont créé leur entreprise à nos côtés. Ils en parlent:

Avec L-Expert-comptable.com, j'ai pu créer ma société unipersonnelle très rapidement. La gestion au quotidien est extraordinairement simple grâce à leurs outils digitaux connectés en temps réel à ma banque. Je suis assuré d'avoir ma compta à jour en vérifiant simplement l'annotation réalisée par l'application. Les équipes sont disponible en cas de question technique et les applications sont hyper ergonomiques. Je suis ravi !

Clément Coeurdeuil

gérant EURL Bluemary

Entrepreneur dans l’âme, j’ai rapidement compris que déléguer est une arme essentielle pour être efficace dans son business. Pour cette raison, je n’ai jamais envisagé de réaliser ma comptabilité tout seul et il était clair que je la confierai à un cabinet d’expert comptable. J’ai trouvé dans ce cabinet en ligne des explications claires, un tarif sans surprise, et surtout je n’ai rien à faire. Bref, je sais ou je vais, et ça ça me plait.

Olivier Morin

gérant Alaric Conseil