Expert-Comptable pour E-commerce

Confiez la comptabilité de votre E-commerce à L-Expert-Comptable.com

Notre cabinet en ligne vous accompagne dans vos projets de création d'entreprise ou de gestion de votre comptabilité partout en France pour votre activité e-commerce !

Notre cabinet comptable en ligne travaille avec des spécialistes de l'accompagnement des activités e-commerce :

  • On crée votre entreprise
  • On s'occupe de toute votre compta
  • Vous prenez les bonnes décisions
Image
check

Sans engagement

Image
check

Membre de l’Ordre des experts-comptables

Image
check

Cabinet implanté dans les Vosges


EN CE MOMENT : VOTRE CREATION D'ENTREPRISE OFFERTE 🎁

 

 

Image
lec-adeline

Probablement le cabinet comptable en ligne le plus aimé par ses clients

4.9
Note établie sur plus de 700 avis authentiques Google.
Image
ahmed-b
Ahmed Bouhassoun Avis Google

Je cherchais une solution qui soit la moins contraignante possible parce que moi et l'administratif, ça fait vraiment deux ! L-Expert-Comptable.com était donc la solution idéale, en plus d'un tarif très attractif sur le marché

Image
damien
Damien Douani Avis Google

Je suis client chez eux depuis la création de ma nouvelle entreprise. Après avoir été patron d'une autre société durant 9 ans, je voulais m'alléger l'esprit et être le plus accompagné possible. Honnêtement, je suis bluffé.

Image
Karine
Karine De Bernardini Avis Google

Société comptable très pro et très réactive. Les interlocuteurs sont très à l'écoute et répondent à toutes nos questions. Je recommande !

Les étapes avant de créer son e-commerce

  • Réalisez votre business plan. Cette partie est essentielle pour bien maîtriser le marché sur lequel vous souhaitez vous implanter. Il vous permettra de prévoir et de calculer en détail les différentes charges pour faire tourner votre site de e-commerce. Étape essentiellement également : prévoir la quantité de produits à vendre et votre chiffre d'affaires estimé.
  • Choisir la plateforme pour créer votre site : développee votre site sur wordpress, vendre vos produits via Etsy ou utiliser des plateformes comme Shopify ou Prestashop... prenez le temps de comparer et de choisir la solution technique qui s'adaptera le plus aux produits et au modèle de vente que vous allez déployer.
  • Achetez dès maintenant le nom de domaine de votre futur site afin qu'il ne soit pas pris par d'autres.
  • Choisissez vos fournisseurs et constituez votre stock de départ.
  • Affinez votre plan de communication pour faire connaître votre site. Les coûts marketing et de communication sont importants dans le développement d'une marque de e-commerce. Détaillez le plan d'actions que vous souhaitez mettre en place pour attirer de nouveaux clients sur votre site, que ce soit via les réseaux sociaux, de l'influence, des campagnes d'affichages physiques, de la publicité sur Google etc. et budgetez sérieusement ces dépenses
  • Sollicitez un financement. À l'aide de votre business plan, étudiez les différentes possibilités de financements : banque, prêts d'honneur, subvention, crowdfunding, etc.
  • Choisissez votre forme juridique et immatriculer votre société. Pour cela, contactez-nous pour faire le point, nous sommes là pour vous conseiller sur la forme juridique qui sera la plus adaptée à votre projet.

À votre disposition pour toute question !  

Nos équipes sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 18h pour répondre à vos demandes sur nos offres et notre accompagnement.

01 86 76 07 25

Image
tel

Le cabinet comptable pour vos activités e-commerces

Chez L-Expert-Comptable.com, nous prenons en charge la comptabilité de votre activité e-commerce, vous permettant ainsi de concentrer votre temps à ce que vous savez faire de mieux : Développer votre activité. Notre expertise spécifique dans l'e-commerce nous permet de vous fournir des rapports de gestion précis, incluant des indicateurs clés tels que les résultats de ventes, les flux de trésorerie, les bénéfices ou encore les pertes. Avec une profonde connaissance des spécificités et des défis de la vente en ligne, nous sommes là pour vous aider à vous y retrouver !

L'expertise de notre cabinet vous permet de mettre à votre disposition un logiciel de comptabilité et de facturation (Tiime), spécialement conçus pour les entrepreneurs en ligne. Ces outils facilitent grandement le suivi des factures et leur intégration automatique dans votre système comptable, optimisant ainsi la gestion quotidienne de votre activité.

De la gestion des dépenses à la rédaction des actes juridiques, en passant par la négociation de contrats et l'élaboration de stratégies commerciales, les experts-comptables de nos partenaires spécialisés vous guident vers la réussite.

Image
expert-comptable-ecommerce

Remplissez ce formulaire, on vous rappelle dans 5 minutes 👇🏼

 

Image
tel-victor

Les questions les plus posées par les créateurs d'entreprise e-commerce

Parmi les choix qui s'offent à vous il y a : la micro-entreprise, la SAS (ou SASU si vous êtes seul associé), la SARL (ou EURL si vous êtes seul associé).
Dans la plupart des cas la micro-entreprise aura vite des limites dans les projets de e-commerce. Pourquoi ? Car en micro-entreprise vous ne pouvez pas déduire les charges au réel. Dans le cadre d'une activité de commerce, il y a un abattement forfaitaire de 71% pour les micro-entreprise ce qui veut dire que vous serez taxés sur 29% du chiffre d'affaires réalisé. Mais la déduction de vos charges au réel pourrait être plus intéressant que cet abattement forfaitaire en fonction de l'ampleur de votre projet. 
De la même façon, si vous avez besoin d'un financement pour le lancement de votre activité, vous aurez plus de chance de l'obtenir en étant en société qu'en micro-entreprise.


Par conséquent de nombreux e-commerçants optent pour les formes de sociétés (EURL/SARL ou SASU/SAS). 
Avec ces formes juridiques, vous distinguez votre patrimoine personnel de votre patrimoine professionnel en créant une entité distincte. Cela est idéal pour travailler votre marque. D'autre part vous n'êtes pas limité dans le chiffre d'affaires à réaliser et vous pouvez optimiser vos charges sociales en fonction de votre revenu. Enfin, la plupart de nos créateurs e-commerce se lancent à plusieurs, ce qui expliquent que le choix se portent souvent vers la SARL ou la SAS. 

Pour faire un choix personnalisé par rapport à votre projet, contactez nos équipes spécialisés qui sauront vous orienter.

Notre cabinet vous avance tous les frais de tiers nécessaires à la création de votre entreprise. Nous vous aidons également à choisir le statut juridique et le régime de TVA le plus avantageux pour optimiser vos coûts initiaux et futurs.

La gestion de la TVA pour les ventes internationales peut être complexe. Notre équipe vous guide dans les démarches et vous aide à comprendre les règles spécifiques à l'e-commerce, incluant les seuils de vente à distance et la déclaration de TVA dans les différents pays de l'UE. Avec l'aide des applications Tiime, vous pourrez facilement créer vos factures et gérer vos justificatifs.

Votre entreprise doit tenir une comptabilité à jour, incluant la gestion des stocks, des ventes en ligne, et des coûts d'expédition. Nous prenons en charge toutes vos obligations comptables, de la tenue quotidienne à la réalisation de votre bilan et compte de résultat, ainsi que les déclarations de TVA et autres obligations fiscales.

Nos experts comptables vous conseillent sur les meilleures stratégies de rémunération et d'optimisation fiscale pour votre entreprise e-commerce. Nous analysons votre situation pour maximiser vos bénéfices tout en restant conforme aux réglementations fiscales.

  • Conseils Personnalisés : Nous vous offrons jusqu'à 1h de conseil comptable et administratif par mois pour vous accompagner dans la croissance de votre e-commerce.
  • Gestion 100% en Ligne : Grâce à notre plateforme en ligne et aux applications Tiime, gérez votre comptabilité où que vous soyez, en toute simplicité.
  • Sans Engagement : Notre offre est sans engagement, vous restez parce que vous êtes satisfait de nos services.
  • Expertise Spécialisée : Notre cabinet, membre de l’Ordre des experts-comptables, possède une expertise spécifique dans l'accompagnement des entreprises e-commerce.