Informatique

Derniers articles
  • Être consultant indépendant en informatique (07/11/2018)

    Devenir consultant informatique indépendant est une alternative au statut de salarié au sein d’une SSII. Vous créez votre propre activité en tant qu’indépendant et c’est à vous de prospecter des entreprises, de fixer vos tarifs et de rédiger le contrat de mission qui vous lie avec votre client. Le statut de consultant informatique indépendant peut être exercé sous la forme juridique de l’entreprise individuelle, en auto-entreprise ou sous le régime du réel à l’impôt sur le revenu. Vos revenus d’activité sont fonction du chiffre d’affaires réalisé, c’est-à-dire de votre capacité à prospecter des clients. Ils sont imposés dans la catégorie des Bénéfices Non Commerciaux (BNC).

     

  • Se lancer en tant que développeur indépendant (04/07/2018)

    Se lancer en tant que développeur indépendant est le rêve de nombreux passionnés du Web qui ont déjà acquis les bases de ce métier par passion ou qui ont suivi des études spécifiques. Le marché du développement online est en pleine expansion, et le travaille ne manque pas… tout comme les candidats. Pour arriver à faire sa place en tant qu'indépendant il va falloir également être un bon commercial. Quant au statut, il peut être le plus simple possible (Micro-entrepreneur) afin de pouvoir se concentrer presque exclusivement sur la production.

     

  • Comment devenir un indépendant spécialiste de Drupal ? (04/07/2018)

    Un indépendant spécialiste de Drupal est un développeur web expert de ce CMS et travaillant à son compte. En général, il a suivi des formations web et IT ou une école d’ingénieur et a perfectionné son métier en travaillant sur des sites Drupal. Le travailleur indépendant peut opter pour une entreprise individuelle ou créer une société (EURL, SASU, etc). Il peut domicilier son entreprise chez lui, dans un coworking ou avec une entreprise de domiciliation. Une fois lancé, le plus important sera de constituer une clientèle via un site vitrine, des sites spécialisés freelance ou le bouche à oreilles.

     

  • Devenir Graphiste Indépendant (04/07/2018)

    S'installer en tant que graphiste indépendant est assez facile dès lors que l'on détient déjà le matériel nécessaire à l'exercice du métier. Les solutions de création proposées dans le domaine sont souples et assez peu contraignantes en termes de formalités. Le graphiste indépendant a réellement l'opportunité de se concentrer sur sa production plutôt que sur l'administratif.

     

  • Comment devenir développeur indépendant ? (04/07/2018)

    Devenir développeur informatique à son compte nécessite de connaître le secteur et ses perspectives pour trouver une spécialisation opportune. Un positionnement clair et spécialisé vous aidera à vous différencier de la concurrence et à trouver des clients facilement. Le métier de développeur informatique exercé en indépendant constitue une profession libérale imposée au régime de l’impôt sur le revenu dans la catégorie des Bénéfices Non Commerciaux (BNC). Vous pouvez opter pour la fiscalité micro, celle de l’auto-entreprise ou celle des frais réels. Vous pouvez aussi choisir la forme juridique de société pour ouvrir une agence de développement informatique.

     

Confiez-nous votre création d’entreprise  Rédaction du dossier de création & démarches, on s’occupe de tout !   Je me lance
Création d’entreprise gratuite EN SAVOIR PLUS