Soldes intermédiaires de gestion (SIG)

Les soldes intermédiaires de gestion(SIG) présentent le compte de résultat sous une autre forme que celle exigée par l'administration fiscale. Les soldes intermédiaires de gestion mettent en évidence : marge, valeur ajoutée, excédent brut d'exploitation (EBE), résultat d’exploitation, résultat courant avant impôts, résultat exceptionnel et résultat net. Les SIG analysent les résultats financiers pour connaître la performance d’une entreprise et la comparer à d’autres.


Derniers articles
  • Comment optimiser la rentabilité de mon entreprise ? (19/02/2018)

    Quel dirigeant d'entreprise n’a jamais pensé que la réduction des coûts est un des meilleurs moyens pour améliorer la rentabilité de sa société ? En cette période de crise c’est une action que tout bon chef d’entreprise doit mener. Pour gagner en rentabilité il y a plusieurs moyens plus ou moins efficaces, voici ceux méritant attention.

     

  • Le point mort (19/02/2018)

    Vous sortez de chez votre banquier et vous n’avez pas tout compris les ratios qu’il vous a demandés de faire sur votre activité. En effet que ce soit des agglos ou la préparation d’une teinture, ca vous maitrisez, mais le point mort et tous ces ratios financiers c’est pas votre truc. Voyons ensemble ce ratio important qu’est le point mort.

     

  • Valeur nette comptable (VNC) : définition et calcul de la VNC (19/02/2018)

    La valeur nette comptable (VNC) est la valeur d’un actif à un instant t. Elle se calcule à partir de la valeur brute à laquelle on soustrait les amortissements et provisions (diminution de valeur). Pour la détermination de la valeur nette comptable (VNC) la formule de calcul est plutôt simple : VNC = Prix d'achat HT - amortissement - provisions. Cette formule sert à calculer le prix de revente d'un bien. 

     

  • Indicateur de performance pour pérenniser l'entreprise (05/01/2018)

    Suivre sa performance est un des facteurs pour pérenniser son entreprise. Reste à définir les indicateurs révélateurs de votre secteur d’activité.

     

  • Les soldes intermédiaires de gestion (07/12/2017)

    Pour piloter son entreprise, le gérant a besoin d’étudier la rentabilité de l’entreprise. Une série d’indicateurs appelés les soldes intermédiaires de gestion (SIG) sont donc mis en place pour aider le gérant à analyser la rentabilité de son entreprise.

     

  • Les soldes intermédiaires de gestion SIG (10/07/2014)

    Les SIG « soldes intermédiaires de gestion » sont de véritables aides pour piloter son entreprise. Se référer à ces indicateurs clés de performance permet d’analyser non seulement votre marge brute, mais également votre valeur ajoutée, pour une meilleure répartition des richesses au sein de l’entreprise. Notre livre blanc vous explique, non seulement, comment les calculer, mais aussi comment les analyser.

     

  • Les Soldes Intermédiaires de Gestion (SIG) (17/02/2014)

    Pour gérer au mieux son entreprise, le gérant à besoin d’analyser la rentabilité de l’entreprise. Et pour cela les soldes intermédiaire de gestion sont mis en place afin d’aider le gérant à analyser sa rentabilité.