Webinar 20 Juin à 11h : Quelles sont les étapes pour créer son entreprise ? JE M'INSCRIS !

Site internet

L-Expert-Comptable.com Confiez-nous votre compta pour 99€ ht / mois, tout compris ! Je me lance
Derniers articles
  • Les professions libérales réglementées et la communication digitale : le cadre légal (13/06/2018)

    Une profession libérale est réglementée lorsqu’elle est régie par un Ordre et nécessite un diplôme pour pouvoir l’exercer. Les professions libérales réglementées sont, par exemple, les avocats, les médecins, les architectes... Traditionnellement, ces métiers sont frappés d’une interdiction de publicité, car ils représentent des actes de nature civile et non commerciale. Néanmoins, les professions libérales réglementées ont le droit de diffuser du contenu informatif ou pédagogique : blog, newsletter pour annoncer des actualités, site vitrine pour annoncer ses horaires d’ouverture... Les contours de cette interdiction de publicité, sur Internet et sur d’autres réseaux, varient selon la profession libérale réglementée et selon l’Ordre qui la régit.

     

  • Déclarer un nom de domaine Internet au RCS (05/02/2018)

    Depuis 2012 il est possible de faire figurer un nom de domaine internet au Registre du Commerce et des Sociétés (RCS). Cette démarche complète un enregistrement auprès de l’autorité responsable de l’attribution des noms de domaines et d’une démarche de protection au titre de la propriété intellectuelle. Si ces trois conditions sont remplies, un nom de domaine peut devenir un avantage commercial au même titre qu’une marque. Le dépôt du nom de domaine au RCS se fait en envoyant deux exemplaires remplis de la déclaration CERFA n°14943*01 au Tribunal de Commerce de sa juridiction.

     

  • Les mentions légales à faire apparaître sur un site web (16/12/2015)

    Tout créateur de site web ou de blog, qu’il soit à titre personnel ou professionnel, doit obligatoirement diffuser certaines informations appelées mentions légales. La CNIL impose en outre des obligations supplémentaires en cas de récolte et de traitement de données personnelles.

     

  • Comment développer son entreprise sur Internet ? (30/11/2015)

    De nombreux créateurs d’entreprise décident de développer leur business sur le Web. Avec moins d’investissements au démarrage et moins de frais de fonctionnements qu’en utilisant un local commercial, cette solution est a priori avantageuse. Elle exige néanmoins de la patience et des dépenses récurrentes pour être pérenne. Pour développer avec succès votre business sur le Web, quelques prés requis s’imposent !

     

  • Pourquoi créer son entreprise sur internet ? (21/01/2015)

    Depuis cette dernière décennie, les créations d’entreprise ont littéralement explosées (et les fermetures aussi !). Ce phénomène est en parti du aux initiatives successives des gouvernements en faveur des jeunes entrepreneurs, mais pas seulement. Internet a ouvert une voie royale pour les créateurs, que soit en termes de démarches administratives ou de e-commerce. Mais pourquoi créer son entreprise sur internet ? Est-ce réellement avantageux ?

     

  • Créer un site Internet pour une profession libérale (21/01/2015)

    Comment faire pour créer un site Internet pour une profession libérale ? Voilà une question qui touche de nombreux indépendants n’ayant pas les moyens suffisants pour investir à long terme sur un site internet. Si vous êtes dans cette situation, voici quelques pistes qui vous permettront d’avoir votre propre site, sans forcément mettre en péril votre trésorerie.

     

  • Créer un site internet pour artisan (21/01/2015)

    Un site internet doit parfaitement correspondre à l’activité qu’il est sensé représenter. Les lignes graphiques, les couleurs, les contenus doivent immédiatement permettre au visiteur d’identifier les services ou les produits qui peuvent être fournis. Réussir la création d’un site internet pour artisan implique de disposer de design et de contenus spécifiquement adaptés au métier concerné. Tout ceci est désormais réuni dans des offres tout compris.

     

  • Créer un site Internet pour une TPE (18/03/2014)

    Le Web n’est plus seulement l’avenir, il est bel et bien le présent, et la plupart des entreprises ont tout à perdre à ne pas y prendre leur place. Bien sûr, pour les Très Petites Entreprises (TPE), dégager une enveloppe suffisante pour la création d’une interface, d’une charte graphique et la mise en ligne a un coût. Sans compter toutes les actualisations auxquelles il faut procéder régulièrement. Alors comment arriver à créer un site Internet pour une TPE avec un budget réduit ?

     

Confiez-nous votre comptabilité pour 80€ / mois  Une offre 100% en ligne & sans engagement. Nos équipes s’occupent de tout pour  vous !   Je me lance Webinar  Futur entrepreneur; les étapes de la création d’entreprise  Inscrivez-vous à notre webinar  20 Juin à 11h JE M'INSCRIS AU WEBINAR
JE ME LANCE JE M'INSCRIS !