Créez votre entreprise GRATUITEMENT: On s’occupe de toutes les formalités pour  vous! JE ME LANCE

Un coffre-fort électronique, pour quoi faire ?

Mis à jour le 18/03/2014

Tout le monde connait le coffre-fort scellé dans le mur et caché derrière un tableau de la salle à manger ou de la chambre à coucher, mais peu de gens connaissent cette nouvelle opportunité qu’est le coffre-fort électronique. Véritable révolution en la matière, le coffre-fort électronique entre de pleins pieds dans le marché de la sécurité. Quelles sont les possibilités d’un coffre-fort électronique ? Comment s’en sert-on ?


L-Expert-Comptable.com Confiez-nous votre compta pour 99€ ht / mois, tout compris ! Je me lance

Qu’elles sont les possibilités d’un coffre-fort ?

Un coffre-fort électronique ou numérique est espace hautement sécurisé qui permet de mettre à l’abri tous documents : factures, actes de notaires ou d’avocats, bulletins de salaire, diverses pièces justificatives relevant de la vie quotidienne. Idem que pour son prédécesseur physique, vous gardez la main sur la totalité des documents mis au secret.
Chez DIGIPOST (service de La Poste), vous avez même la possibilité de partager momentanément certains documents. Imaginons qu’un organisme vous demande un document qui se trouve dans votre coffre-fort électronique. Il suffit de leur donner un accès restreint (en consultation) des documents souhaités. Pour vous c’est un gain de temps évident.

Comment s’en sert-on ?

L’utilisation d’un coffre-fort électronique est très facile car il peut se comparer à une armoire « sécurisée » avec des étagères. Vous transmettez par voie électronique vos documents que vous classez en indiquant un ou plusieurs mots clés. La recherche devient alors très facile puisqu’il s’agit de saisir dans la fenêtre « recherche de documents «  le mot clé pour accéder aux documents.
Grâce à l’archivage électronique vous n’avez plus besoin de gérer les périodes minimum pendant lesquelles il est obligatoire de conserver certains documents. Chez DIGIPOST par exemple, il existe un système de veille qui vous informe quand l’archivage d’un document n’est plus obligatoire (pour ceux qui sont concernés).

Confiez-nous votre comptabilité pour 80€ / mois  Une offre 100% en ligne & sans engagement. Nos équipes s’occupent de tout pour  vous !   Je me lance

à propos

Cet article a été rédigé par le cabinet d'expertise comptable en ligne L-Expert-comptable.com. Notre spécialité : aider les entrepreneurs à se lancer et leur épargner la corvée d'une comptabilité.

Nos petits plus : des outils innovants, des tarifs bienveillants, des sourires constamment.

En savoir +

Note moyenne pour cet article : (0 vote)
Donnez une note à cet article : 
Your rating: Aucun(e)
0
Pas encore de note.