Stocks

Derniers articles
  • La gestion des stocks : définition, enjeux, optimisation (25/06/2018)

    Une bonne gestion des stocks est indispensable pour assurer la pérennité de votre entreprise. En effet, les stocks doivent être bien évalués, avoir un taux de rotation cohérent et ne pas être trop importants. Dans le cas contraire, cela veut dire que vous avez immobilisé votre argent inutilement. La gestion des stocks doit être pertinente pour ne pas alourdir votre besoin en fonds de roulement.

     

  • Les méthodes de valorisation des stocks (28/02/2018)

    Il existe deux méthodes de valorisations des stocks, la valorisation des entrées et la valorisation des sorties. Les entrées de marchandises se font au coût d’acquisition. La valorisation des sorties se fait selon quatre méthodes d’évaluation.

     

  • Comment réussir au mieux son inventaire physique des stocks ? (17/11/2017)

    L'inventaire physique permet à l'entreprise de contrôler les écarts (pertes/vols/dépréciation) par rapport au niveau de stock théorique (informatique) et de s'assurer d'une homogénéité de la valeur des stocks entre les exercices comptables. Il doit être effectué régulièrement. La comptabilité générale le préconise au minimum une fois par exercice. Voici quelques conseils pour organiser, établir et contrôler son inventaire physique

     

  • La valorisation des stocks par cout le moyen pondéré ou la méthode FIFO (04/12/2014)

    En matière de fiscalité et de comptabilité, les stocks ont une importance particulière. En effet, ceux-ci sont pris en compte dans la détermination du résultat (comptable ou fiscal) et leur valorisation est essentielle. Voici les règles applicables en la matière.

     

  • Gestion des stocks : évaluer, déprécier, inventorier (04/12/2014)

    De nombreux chefs d’entreprise se reposent sur leur expert-comptable pour tout ce qui relève des chiffres. Cependant, en fin d’exercice, l’expert-comptable ne peut bien souvent pas accompagner la totalité de ses clients dans leurs opérations de clôture. Le dirigeant peut notamment se retrouver seul pour procéder à l’inventaire et au chiffrage du stock, qui peut représenter un poste important à l’actif du bilan de l’entreprise.

     

New call-to-action
Votre compta  pour 80€ / mois EN SAVOIR PLUS Votre compta  pour 80€ / mois EN SAVOIR PLUS Création d’entreprise gratuite EN SAVOIR PLUS