Bilan Comptable 2018 : en retard sur votre compta ? Pas de panique, on  s'occupe de tout !  J'EN PROFITE

Artiste

Bilan comptable 2018 : Notre équipe reprend toute votre compta  Cette année vous serez dans les temps ! ÇA M’INTÉRESSE
Derniers articles
  • Devenir Graphiste Indépendant (29/01/2019)

    S'installer en tant que graphiste indépendant est assez facile dès lors que l'on détient déjà le matériel nécessaire à l'exercice du métier. Les solutions de création proposées dans le domaine sont souples et assez peu contraignantes en termes de formalités. Le graphiste indépendant a réellement l'opportunité de se concentrer sur sa production plutôt que sur l'administratif.

     

  • Créer une entreprise avec la Maison des Artistes (24/01/2019)

    La Maison des Artistes : un toit qui donne envie d’y implanter son entreprise. Le domaine de création concerné et les modalités d’accompagnement sont cependant spécifiques.

     

  • La comptabilité des artistes (24/01/2019)

    Les artistes indépendants sont, comme tous professionnels, soumis à des règles fiscales et comptables. Toutefois, du fait de la nature des revenus qu’ils perçoivent, ils doivent faire face à une réglementation bien spécifique, concernant notamment le traitement des droits d’auteur.

     

  • Les exonérations de taxe professionnelle pour les photographes (26/06/2018)

    Les photographes auteurs ont la possibilité d'être exonérés de taxe professionnelle. Mais dans quelles conditions ? Quels sont les critères d'exonération de TP ? Comment faire la demande ? Le cabinet L-Expert-comptable répond aux interrogations des photographes.

     

  • La TVA des auteurs et artistes (26/06/2018)

    Les droits d'auteur sont soumis au taux réduit de TVA de 5,5%.

     

  • Qu’est-ce que la maison des artistes ? (26/06/2018)

    La maison des artistes a été créée en 1952 et agréée par l’Etat en 1969. Elle exerce une mission de service public en se chargeant de la collecte des cotisations et contributions sociales des artistes-auteurs. Tous les artistes exerçant une activité d’art visuel ont l’obligation de se déclarer auprès de ses services, et ce dès la perception du premier euro. Elle permet aussi la défense du statut d’artiste-auteur ainsi que le renforcement de la solidarité entre ces professionnels au statut précaire.

     

Pour un bilan comptable 2018 conforme et dans les temps :  Notre équipe s'occupe de tout pour vous   EN SAVOIR + Les solutions pour créer son entreprise  Avocat, Expert-Comptable, Expert-Comptable en ligne ou Legaltech, découvrez  toutes les solutions   Téléchargez

Créez votre entreprise facilement

On s'occupe de toutes les formalités administratives pour vous

GRATUIT Nous sommes un cabinet en ligne, au service des entrepreneurs depuis 10 ans ! Notre cabinet est membre de l'Ordre des Experts-Comptables