CAF mon compte : allocation familliales en ligne

L'article en bref

La Caisse d'allocations familiales (CAF) constitue la branche famille de la Sécurité sociale. C'est un organisme local qui appartient à la Caisse nationale des allocations familiales. Depuis le site www.caf.fr en haut à droite de votre écran, cliquez sur “Mon Compte”. Il vous sera demandé notre date de naissance JJ/MM votre numéro d'allocataire sur 8 chiffres, votre code postal et votre mot de passe.

Temps de lecture : 1minDate de publication : 09/09/2011Dernière mise à jour : 12/03/2024
Créer votre entreprise avec L-Expert-Comptable.comDémarrer
Ecrit par Fanny TOUSSAINTAccompagnement des freelances en création d'entreprise et comptabilité chez L-Expert-Comptable.com
Image
Deborha-Vindiolet-expert-comptable
Article certifié par
Déborha VINDIOLET
 
Leader comptable chez L'Expert-Comptable.com avec plus de 6 ans d'expérience dans le domaine. Diplômée en DCG et BTS Comptabilité.
Image
CAF mon compte allocation familliales en ligne

Qu’est ce que la CAF, et plus particulièrement qu’est-ce que « CAF Mon compte » ?

I - La CAF – Caisse d’Allocations Familiales

La caisse d’allocations familiales est un organisme de service public, à destination des personnes ayant des conditions de ressources limitées.

Cette caisse octroie divers types de prestations relatives à l’enfance et la famille, à la solidarité et à l’insertion, pour les handicapés par exemple, à l’aide au logement, pour les locations mais également en cas d’acquisition.

II – CAF Mon compte

Dans un objectif de gain de temps et de suivi en temps réel des prestations, la CAF a mis en place « CAF mon compte », qui permet d’accéder rapidement à son compte personnel. Cet espace regroupe toutes les caisses du territoire national, et évite ainsi à l’allocataire de devoir se rendre physiquement à la caisse dont il dépend.

Comment accéder à CAF Mon compte ?

Depuis un ordinateur, connectez-vous sur le site de la CAF via www.caf.fr. Vous trouverez sur la page d’accueil un lien « CAF Mon compte ».

Afin que le bénéficiaire des allocations familiales puisse accéder à son compte, plusieurs informations sont nécessaires :

  • sa carte d’allocations familiales : le numéro d’allocataire sera demandé pour l’identification ;
  • son mot de passe ;
  • sa date de naissance.

Que trouve-t-on sur CAF Mon compte ?

L’allocataire a accès à son relevé des prestations qui lui ont été allouées. Il peut ainsi les suivre, par nature et par date de versement. Cet outil internet lui permet donc de gérer l’état de ses finances.

Donnez votre avis :
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.