Les heures de sortie du salarié en arrêt maladie

Mis à jour le 24/11/22
Sommaire

    Le salarié en arrêt maladie a pour obligation de se soumettre aux heures de sorties autorisées par le médecin, sous peine de réduction ou suspension de ses indemnités de sécurité sociale.

    Image
    Les heures de sortie du salarié en arrêt maladie

    Si le médecin autorise les sorties, le salarié en arrêt maladie doit rester à son domicile durant les heures suivantes :

    De 9 h à 11 h et de 14 h à 16 h.

    Le salarié peut déroger à ces heures de sortie en arrêt maladie si le médecin lui a permis des sorties libres ou encore des sorties pour soins ou examens médicaux.

    Le salarié en arrêt maladie qui ne respecte pas les heures de sorties prescrites encourt une réduction voire une suspension de ses indemnités journalières.

    La caisse d'assurance maladie peut soumettre le salarié en arrêt maladie à des contrôles durant les heures où le salarié doit garder le domicile ou le convoquer auprès du service médical.

    Il incombe au salarié en arrêt maladie d'informer au préalable sa caisse d'assurance maladie en cas de déménagement ou encore de changement de lieu de résidence.

    Image
    damien-philibert-expert-comptable

    Damien PHILBERT

    Accompagnateur de freelances en création d'entreprise et comptabilité chez L-Expert-Comptable.com

    Membre de la team depuis 2012, Damien est un "ancien" ! Toujours de bonne humeur, il accompagne ses clients en conjuguant disponibilité et proximité. Sa spécialité ? Le conseil sur le choix du statuts juridiques