Comment contacter la CAF : numéro de téléphone par département

Mis à jour le 02/01/2018

Depuis novembre 2010, le numéro de votre Caf a changé. Voici un guide pour le retrouver ainsi que les informations à préparer avant de contacter l’organisme.


Notes: 5 (1 vote)
Donnez une note à cet article : 
Your rating: Aucun(e)
5
Moyenne: 5 (1 vote)

Numéro de téléphone de la CAF

S’il n’existe toujours pas de numéro national pour joindre la CAF, la mise en place, en novembre 2010, de nouveaux numéros de téléphone permettant d’entrer en contact avec la CAF a permis de standardiser le système. En effet, nombre de numéros sont constitués comme suit : 08-10-25-XX-10. XX correspondant au numéro de votre département. Ainsi, pour joindre la CAF de Paris, il convient de composer le 08-10-25-75-10. Pour joindre la CAF de Nantes (Pays de Loire), composez le 08-10-25-44-10.

Pour d’autres départements tels que le Doubs, le numéro est le 08-10-25-XX-30. XX étant ici encore le numéro du département. Cela concerne un nombre restreint de départements.

Pour ne pas vous tromper, vous pouvez aller sur le site de la CAF

Informations à préparer avant d’appeler la CAF

Si vous êtes déjà inscrit auprès de la CAF que vous cherchez à joindre, munissez vous de vos références qui sont indiquées sur votre carte d’adhérant ainsi que sur les courriers que vous avez reçu de la CAF. Il s’agit de votre numéro d’adhérent ainsi que de votre code.

Si vous n’êtes pas encore inscrit, pensez à garder à proximité votre carte de sécurité sociale.