Centre de bronzage : Les étapes de la création

Mis à jour le 28/12/2017

Créer son centre de bronzage : L'investissement de départ, l'étude de marché, les étapes de la création,...


Notes: 3 (2 votes)
Donnez une note à cet article : 
Your rating: Aucun(e)
2.5
Moyenne: 2.5 (2 votes)

Centre de bronzage : Investissement de départ

Lorsque vous créez un centre de bronzage les investissements de départ peuvent être très élevés en raison du nombre de machines UV que vous souhaitez acquérir.

Souvent, vous pouvez avoir recours à la location crédit-bail en fonction des banques que vous sollicitez. Cette solution vous permet de diminuer vos investissements lors de la création de votre centre de bronzage mais augmente le coût des machines dans la durée.

Centre de bronzage : L’étude de marché

Afin de présenter un dossier solide auprès des banques, il est préférable de réaliser en amont une étude de marché autour du local que vous auriez trouvé pour implanter votre centre de bronzage. Il est nécessaire de s’assurer qu’il existe une réelle demande pour les UV.

Centre de bronzage : La création

Au niveau des démarches de création, vous devez présenter votre dossier à la chambre de commerce. Toutefois si vous souhaitez proposer également une activité d’esthétique dans votre centre de bronzage, il faudra alors adresser votre dossier à la chambre des métiers.

Centre de bronzage : Le début d’activité 

Une fois votre centre de bronzage créé, il est important de prendre les bonnes décisions au départ notamment dans le choix de vos fournisseurs et de regarder les conditions de service après-vente qu’ils proposent. En effet, dans un centre de bronzage l’entretien et les réparations éventuelles des machines UV est un poste stratégique.

Confiez-nous votre création d’entreprise  Rédaction du dossier de création & démarches, on s’occupe de tout !   Je me lance