Créez votre entreprise GRATUITEMENT: On s’occupe de toutes les formalités  pour vous ! Ca m'intéresse

Les clés de l'entretien d'embauche pour l'employeur

Mis à jour le 12/03/2014

Lors de l'entretien d'embauche, votre objectif, en tant que recruteur, doit être de mieux cerner la personnalité le candidat, et ensuite s'il vous intéresse, de lui vendre l'entreprise comme celle qui lui apportera ce qu'il recherche.


ALERTE BILAN COMPTABLE ! Notre cabinet comptable en ligne s’occupe de tout  pour vous ! Faites le choix de la sérénité ! ÇA M'INTÉRESSE !
En 2020, lancez-vous en tant que Freelance !  Notre cabinet en ligne vous conseille gratuitement et vous guide pour bien  vous lancer ! EN SAVOIR +
Envie d'un devis pour votre comptabilité ? Chez L-Expert-comptable.com c'est  gratuit !  JE VEUX UN DEVIS !
S'informer à distance : pour créer ou gérer votre entreprise et poser des  questions en direct.   Plusieurs dates disponibles Inscrivez-vous !  WEBINAR

Vous devez être capable, en un temps limité de vous faire une opinion basée sur des critères objectifs. 

Pour y parvenir, vous pouvez adopter plusieurs stratégies :

  • Mener un entretien directif durant lequel le candidat se contente de répondre aux questions posées.
  • Réaliser un entretien semi-directif, durant lequel vous recadrez le candidat quand cela est nécessaire tout en le laissant mener la discussion.

Au fil des entretiens que vous allez diriger, et dans le but d'obtenir les réponses que vous souhaitez, il vous faut être capable de vous créer une routine, un fil rouge qui vous servira de repère tout au long de vos recrutements.

Exemple de déroulement d'entretien d'embauche:
Accueillir le candidat par une poignée de main sincère et conviviale, l'inviter à s'asseoir proche de vous afin d'engager la discussion de manière amicale et non procédurière, lui proposer un verre d'eau. Ensuite vous pouvez commencer l'entretien d'embauche au travers de petites questions ouvertes sur la présentation du candidat : qui il est, ce qu'il a fait, pourquoi il candidate, ce qu'il attend,...

En bref, l'entretien d'embauche pour vous, recruteur, est l'occasion de rencontrer plusieurs personnes, et parmi ces personnes, vous être capable de sélectionner les plus à même de répondre aux besoins du poste mais aussi de l'entreprise.

Vous, recruteur de qualité et d'expérience, devez être capable de vous faire un avis motivé sur une personne en 25 à 30 minutes. En France, ce temps est rarement respecté. En Espagne, 78% des entretiens se font en moins de 30 minutes.

Confiez-nous votre comptabilité pour 80€ / mois  Une offre 100% en ligne & sans engagement. Nos équipes s’occupent de tout pour  vous !   Je me lance

à propos

Cet article a été rédigé par le cabinet d'expertise comptable en ligne L-Expert-comptable.com. Notre spécialité : aider les entrepreneurs à se lancer et leur épargner la corvée d'une comptabilité.

Nos petits plus : des outils innovants, des tarifs bienveillants, des sourires constamment.

En savoir +

Note moyenne pour cet article : (1 vote)
Donnez une note à cet article : 
Your rating: Aucun(e)
5
Moyenne: 5 (1 vote)

Nos webinars à ne pas manquer