Trouver un emploi ou un stage d’assistant comptable: comment faire?

L'article en brefQue l’on recherche un emploi ou un stage d’assistant comptable, les plateformes de petites annonces sur le Web sont les nouveaux eldorados des recruteurs comme des candidats. Cela ne signifie pas que tout est gagné d’avance et qu’un poste va s’offrir à vous comme par magie. Mais se passer des offres sur Internet va à coup sûr vous donner un train de retard sur les autres candidats.
Temps de lecture : 1minDernière mise à jour : 08/09/2023
Créer votre entreprise avec L-Expert-Comptable.comDémarrer
Ecrit par Julia MARCHALAccompagne les freelances chez L-Expert-Comptable.com
Image
guillaume-delemarle-expert-comptable
Article certifié par
Guillaume DELEMARLE
 
Expert-comptable avec plus de 9 ans d'expérience. Spécialisé dans l'accompagnement des TPE et créateurs d'entreprise.
Image
Trouver un emploi ou un stage d’assistant comptable comment faire

L’emploi d’assistant comptable

L’emploi d’assistant comptable est un travail complet et plus intéressant qu’il n’y paraît. L’assistant comptable doit être capable d’utiliser l’outil informatique sur le bout des doigts, mais aussi de pointer les dysfonctionnements éventuels qui se seraient produits dans la chaîne de traitement des documents. L’assistant comptable peut aussi être amené à travailler avec différents chefs de services, aux sensibilités différentes, et donc faire preuve d’adaptabilité et de souplesse. Il est donc clairement est un élément essentiel pour la bonne marche de l’entreprise ou du cabinet comptable dans lequel il travaille.

Le stage d’assistant comptable

Lors d’un stage d’assistant comptable, les responsabilités de l’élève sont clairement limitées. Mais cela n’empêche pas de faire preuve d’initiatives de façon intelligente. Donner une bonne impression lors de votre stage peut vous ouvrir les portes d’un emploi à la fin de votre formation.

Où chercher ?

Lorsque l’on est à la recherche d’un emploi ou d’un stage d’assistant comptable, les offres postées sur Internet représentent un important vivier de postes disponibles. Attention toutefois à choisir la bonne plateforme. Certaines ne proposent que des emplois salariés, d’autres que des stages. Des sites comme Jobintree, iQuesta, ou Keljob vous proposent à la fois des emplois et des stages d’assistant comptable. 

Il vous suffit d’affiner votre demande grâce au moteur de recherche afin d’avoir accès aux annonces qui vous intéressent vraiment et ainsi gagner un temps précieux. Classées par statut et par type d’activité, les offres sur Internet sont aujourd’hui incontournables pour tous les demandeurs d’emploi ou les étudiants en recherche de stage.