Cette classe est destinée à regrouper les charges qui ne peuvent être classifiées ni comme achats de biens ou de services, ni comme charges de personnel, ni comme dotations aux amortissements et provisions, ni comme charges financières.

Elle inclut divers types de charges qui sont engagées dans le cadre de l'activité courante de l'entreprise mais qui ne correspondent pas directement à la production ou à la vente des biens ou services de l'entreprise.

L'objectif de la classe 65 est de fournir une catégorisation claire pour toutes ces charges qui ne sont pas directement liées à l'achat de biens ou de services nécessaires à la production ou à la vente, ni aux charges de personnel, mais qui restent essentielles pour la gestion quotidienne de l'entreprise. Cette classe permet ainsi une meilleure analyse des coûts et une gestion plus précise de la rentabilité.

Son utilité réside dans le fait qu'elle aide les entreprises à suivre et à contrôler leurs coûts de gestion qui ne sont pas directement productifs mais qui sont nécessaires au bon fonctionnement de l'entreprise.