Créez votre entreprise GRATUITEMENT: On s’occupe de toutes les formalités pour  vous! JE ME LANCE

Comment faire connaître votre entreprise ?

Mis à jour le 07/12/2017

Ça y est, vous avez décidé de vous lancer dans la création de votre entreprise. Convaincu à 200 % par votre projet, vous vous attachez à l'exposer au mieux dans votre business plan. Cependant, n'oubliez pas qu'aussi novatrice et brillante soit votre idée, le succès de la création de votre entreprise dépendra avant tout de votre capacité à attirer des clients. Encore faut-il que vos clients potentiels soient au courant de votre existence.


Notes: 0 (0 vote)
Donner une note à cette fiche: 
0
Pas encore de note.
0
Your rating: Aucun(e)

A l'heure de l'explosion de la fréquentation des réseaux sociaux sur Internet (tels que Facebook, Viadeo, LinkedIn, etc.), il est possible de faire parler de son entreprise et à moindre frais.

Faîtes connaître votre entreprise avec un budget communication

S'il est vrai que les frais liés au démarrage d'une entreprise peuvent être lourds, si un poste de dépense mérite un effort c'est bien celui de la communication.

Malheureusement, en France il est assez négligé. En effet, les entreprises nouvellement crées consacrent, en moyenne, 2 % de leur chiffre d'affaires prévisionnel en communication ; outre Atlantique, les créateurs n'hésitent pas à y consacrer un quart en moyenne !

Parce que faire connaître votre activité en plein développement et attirer le maximum de clients potentiels est indispensable à la réussite de votre entreprise, usez et abusez des moyens de communication.

Faîtes connaître votre entreprise grâce à Internet et aux réseaux sociaux

Marc Zuckerberg et son incroyable réseau social « virtuel » Facebook a ouvert la voie à une multitude de réseaux sur Internet. N'hésitez pas à vous en servir dans votre conquête du marché.

Le mailing, c'est-à-dire le recours à l'envoi de courriers électroniques à vos clients potentiels est également une autre voie pour vous faire connaître sans dépenser des sommes astronomiques.

Si vous désirez allez plus loin, n'hésitez pas à mettre en place un site Internet, pas nécessairement pour y vendre vos biens ou vos services en ligne (car les systèmes de paiement en ligne génèreront des frais supplémentaires) mais simplement pour présenter votre entreprise et vos produits, ce qui aura pour effet de rassurer vos acheteurs potentiels.

Faîtes connaître votre entreprise grâce à la communication traditionnelle

Dans l'hypothèse où l'activité de votre entreprise s'adresse à un public ne fréquentant pas nécessairement les réseaux sociaux virtuels (ex : les personnes âgées) ou si vous préférez en rester aux bonnes vielles méthodes, vous pouvez toujours envoyer un courrier aux rédacteurs d'articles de journaux ou de magazines (presse locale, presse spécialisée) qui sont susceptibles d'être lus par vos client potentiels.

L'envoi de propositions commerciales par des courriers déposés dans les boîtes aux lettres de votre clientèle cible peut également être envisagée.

N'oubliez pas que quel que soit le moyen de communication choisi, il représente l'image de votre entreprise aux yeux des tiers, alors même si vous n'avez pas beaucoup de moyens, sachez soigner votre image si vous voulez faire connaître votre entreprise.

  • Tag:
  • faire connaître son entreprise
CA M'INTÉRESSE !