Recherche d’un emploi de comptable: comment ça se passe?

Mis à jour le 03/12/2014

La recherche d’un emploi de comptable demande beaucoup de motivation de la part du candidat. Si le secteur recrute effectivement, force est de constater que de plus en plus de personnes arrivant sur le marché du travail ou en phase de réorientation convoite ce type de poste. Ce qui fera la différence dans ce déferlement de CVs : votre détermination et votre stratégie.

Donnez une note à cet article : 
Your rating: Aucun(e)
5
Moyenne: 5 (1 vote)
Notes : 5 (1 votes)
Donnez une note à cet article : 
Your rating: Aucun(e)
5
Moyenne: 5 (1 vote)

La comptabilité a le vent en poupe

Aujourd’hui, le secteur de la comptabilité a véritablement le vent en poupe. Les postes dans les grandes entreprises qui possèdent leur propre service de compta sont toujours d’actualité bien sûr. Mais une nouvelle niche s’est rajoutée : les cabinets comptables. Ceux-ci s’adressent aux TPE et PME, indépendants, professions libérales et plus largement tous les professionnels qui ont besoin que leur comptabilité soit tenue à jour. Depuis 10 ans surtout, on constate une réelle explosion du nombre de créations annuelles de ces structures de petites tailles. Le marché est donc sans cesse en demande de prestations comptables.

Les petites annonces dans la presse

Autrefois passage incontournable de toute recherche d’emploi, les petites annonces papier ont perdu en popularité. Moins pratiques et moins nombreuses que les annonces en ligne, elles sont toutefois de bonnes opportunités à ne pas négliger.

Les petites annonces sur le Web

Les petites annonces sur le Web représentent un point essentiel de la stratégie de recherche d’un emploi de comptable. Tout d’abord parce qu’elles sont nombreuses, mais également parce qu’elles sont actualisées régulièrement. La plupart du temps, le candidat peut répondre directement par courriel, ce qui représente une économie de temps et d’argent non négligeable.

Certains sites de petites annonces comme Jobintree, Monster ou Regionsjob se partagent aujourd'hui le marché, et vous proposent même de vous prévenir dés la parution d’un poste correspondant à vos critères, via une alerte e-mail. Vous indiquez les mots clés de votre recherche et vous recevez chaque jour un récapitulatif des offres d’emploi comptable.

Donnez une note à cet article : 
Your rating: Aucun(e)
5
Moyenne: 5 (1 vote)
Besoin d'un expert comptable ?
  • Votre entreprise est-elle déjà créée ?
  • Avez-vous déjà des salariés ?
  • Quel est votre secteur d'activité ?
  • Votre nom :
  • Votre téléphone :
  • test
D'autres sujets qui pourraient vous intéresser...
Calculateurs

Livres blancs

Commentaires

Pas de commentaire pour cet article !

Besoin d'un expert comptable ?
  • Quel est votre secteur d'activité ?
  • Votre nom :
  • Votre téléphone :
  • Besoin d'un expert comptable ? Cliquez ici