La création de visas entrepreneur ont favorisés les échanges de cerveaux innovants à travers le monde, les créateurs d'entreprises pouvant désormais s'exporter dans le pays de leur choix afin de concrétiser leur idées tout en s'adaptant au budget de leur projet.
Le propre des startups est d'être innovantes, et aujourd'hui, des entreprises comme Mailchimp, Behance ou encore Eventbrite peuvent être fières de leur influence et de leur réussite dans des domaines ultra-spécialisés comme l'événementiel ou le domaine artistique. Tesla Motors n'est pas en reste avec ses voitures haut de gamme électriques qui défient le marché du pétrole et bouleverse à sa façon l'économie mondiale.
Car oui, les startups changent le monde et les modes de consommation et repensent l'économie toute entière. Et quoi de mieux que de monter un très select club de licornes pailletées pour faire rêver les entrepreneurs du monde entier en étant valorisées à un milliard de dollars ou plus ! Ces 140 startups ont réussi le pari risqué de faire leur place sur un marché où la compétition est de mise, et ont devancé les géants d'Amazon, Facebook ou Microsoft ; tout en talonnant Apple de près. Qui aurait cru que des applications comme Snapchat, Uber ou Airbnb arrivent à peser plusieurs milliards de billets verts ?
En misant sur des idées originales, les nouvelles licornes tablent sur les services internet et les moyens de déplacement alternatifs afin de secouer le paysage économique mondial, comme les français de Bla Bla Car. Les prochaines licornes elles, visent des niches telles que la livraison de nourriture ou encore les prêts étudiants, en étant parfaitement à l'écoute des besoins des nouveaux consommateurs et des tendances.
Il est certain que la croissance fulgurante de certaines entreprises comme Pinterest, Twitter ou Groupon, qui ont mis moins de 3 ans à atteindre le milliard de dollars, font rêver les têtes pensantes des secteurs de l'e-commerce, des nouvelles technologies ou encore d'originaux pouvant vous faire livrer des poulaillers de poules pondeuses à domicile ! Ceux qui réussissent touchent le jackpot avec des acquisitions historiques dans le domaine des startups technologiques comme Whatsapp, Skype ou Youtube.
Grâce aux business angels, et à ces investisseurs qui n'hésitent plus à subventionner des centaines d'entreprises, l'économie des startups tendances et innovantes ne s'est jamais aussi bien portée. La prise de risque est payante pour tous et ces cerveaux originaux changent désormais le paysage économique mondial.