Mis à jour le 07/12/2017
L’auto entrepreneur est un entrepreneur individuel qui souhaite exercer une activité commerciale, artisanale ou libérale, et dont le chiffre d’affaire ne dépasse pas 81500 euros HT par an pour une activité commerciale ou artisanale et 32600 euros HT par an pour une activité libérale. Se déclarer auto entrepreneur est extrêmement simple.
Tout le monde peut se déclarer auto entrepreneur à condition d’être une personne physique. Il y a toutefois quelques exceptions. Par exemple, ne peuvent pas se déclarer auto entrepreneur les personnes souhaitant exercer :
Si vous décidez de vous déclarer auto entrepreneur, vous pouvez choisir parmi les trois types d’activités suivantes :
A savoir : Pour certaines activités telle que la coiffure ou le ramonage, il faut être titulaire d’un diplôme pour se déclarer auto entrepreneur.
Choisir le régime de l’auto entreprise et donc se déclarer auto entrepreneur vous permet de profiter des avantages suivants :
Se déclarer auto entrepreneur est très simple. Vous pouvez :
à propos
Cet article a été rédigé par le cabinet d'expertise comptable en ligne L-Expert-comptable.com. Notre spécialité : aider les entrepreneurs à se lancer et leur épargner la corvée d'une comptabilité.
Nos petits plus : des outils innovants, des tarifs bienveillants, des sourires constamment.
Articles similaires