Créez votre entreprise GRATUITEMENT: On s’occupe de toutes les formalités pour  vous! JE ME LANCE

Les avantages de la gestion d’entreprise dans le Cloud

Mis à jour le 03/03/2014

Mobilité, collaboration, usage multi-support, souplesse et sécurité des données, mais aussi compétitivité et flexibilité : le Cloud offre de nombreux avantages aux entreprises !
Notes: 5 (3 votes)
Donner une note à cette fiche: 
5
Moyenne: 5 (3 votes)
0
Your rating: Aucun(e)

Mobilité et collaboration en temps réel

Aujourd’hui, les solutions Cloud répondent à de nombreux besoins des entreprises : CRM, gestion des ventes, finances, comptabilité, juridique, ressources humaines, logistique, gestion de projets, mais aussi gestion de rendez-vous ou encore email marketing,  etc.

Avec une simple connexion à l’application, via le navigateur Internet d’un ordinateur, d’une tablette ou d’un téléphone, chaque membre de l’entreprise accède à ses données. Le logiciel n’est plus lié à un poste fixe de l’entreprise ! Il est accessible à tout moment, 24h/24h et 7j/7, et en tout lieu disposant d’une connexion Internet.

Le Cloud facilite le travail en déplacement, la composition de documents communs à distance, et favorise la percée du télétravail. Il offre également un usage complémentaire des supports Internet et mobile, pour améliorer la collaboration et la gestion de l’information client en temps réel, comme c’est le cas dans l’ERP de gestion et facturation entreprise-facile.com, avec par exemple : la planification d’une intervention depuis l'application web et la signature, par le client, du bon d'intervention, sur le mobile de l’intervenant. L’information est immédiatement partagée à tous les niveaux de l’entreprise, et la facture prête à partir !

Souplesse et sécurité des données

Avec les solutions Cloud, finies les contraintes de stockage des données, de mises à jour des logiciels, ou de maintenance. L’utilisation d’une plateforme commune, permet à tout utilisateur de bénéficier des évolutions de l’application et des mises à niveau de l’outil !

Les données sont hébergées, de manière redondante, c’est-à-dire dupliquées et réparties sur plusieurs machines et/ou plusieurs sites, dans des « coffres forts » sécurisés, pour garantir une sauvegarde optimale des données de l’entreprise.

Une mutualisation du stockage et des ressources qui permet aux entreprises de réduire les coûts informatiques, et l’investissement en infrastructure.

Compétitivité et flexibilité

L’ère du Cloud, pour les petites entreprises, c’est l’opportunité d’augmenter leur performance en accédant aux outils, généralement réservés aux grands comptes. Elle leur permet notamment de renforcer leur système de gestion de l’information commerciale, une dimension au cœur de la compétitivité des entreprises.

C’est aussi une solution pour personnaliser et adapter progressivement ses outils à ses besoins,  et consommer utile, en bénéficiant des solutions de productivité, toujours les plus avancées.