Gestion commerciale

Toutes les questions et les problématiques de l'entreprise au quotidien. Après la création d'entreprise, découvrez comment gérer et piloter votre entreprise au quotidien, afin d'optimiser son fon

Toutes les questions et les problématiques de l'entreprise au quotidien. Après la création d'entreprise, découvrez comment gérer et piloter votre entreprise au quotidien, afin d'optimiser son fonctionnement, de manager au mieux vos équipes et de pérenniser votre activité.

Derniers articles
  • La fameuse « To Do List » a la cote ! Ce terme, qui signifie « liste de choses à faire », revient à planifier son quotidien en rédigeant les tâches / objectifs / missions pour la journée ou la semaine à venir puis en les ordonnant selon ses priorités. Une To Do List est un planning que vous rédigez pour organiser votre vie personnelle et/ou professionnelle et pour être sûr de ne rien oublier. Pour faire une liste efficace, vous devrez rester réaliste dans vos objectifs et anticiper des temps morts quotidiens pour faire face aux imprévus. Fixez-vous des dates limites, découpez les objectifs conséquents en plusieurs petites missions réparties dans votre planning ; vous n’en serez que plus satisfait d’avancer au fur et à mesure. Vous pouvez trouver des modèles de To Do List en ligne, en application Smartphone ou simplement utiliser une feuille de papier.

  • S’il est facile d’être motivé lorsqu’on débute un projet entrepreuneurial ou une tâche de travail, cette motivation tend à s’étioler au fil du temps, du fait notamment des routines qui peuvent s’installer et du succès qui n’est pas toujours au rendez-vous. Ainsi, un grand nombre de défection pourrait être évité si les entrepreneurs pouvaient conserver leur enthousiasme et motivation au travail et surtout celui de départ ou initial. Cet article donne quelques conseils afin de garder un esprit positif durant toute la vie de son entreprise.

  • Ce tome 2 reprend 100 questions les plus pertinentes posées par les chefs d'entreprise sur un ensemble de thèmes comme la fiscalité, la comptabilité, l'administratif, le droit. La réponse à votre question est probablement dans ce livre blanc.

  • Ce tome reprend 100 questions les plus pertinentes posées par les chefs d'entreprise sur un ensemble de thèmes comme la fiscalité, la comptabilité, l'administratif, le droit. La réponse à votre question est probablement dans ce livre blanc

  • Que ce soit à l’autre bout de la France ou du monde, la réussite d’un séminaire repose sur une organisation rigoureuse en amont. Voici les étapes à respecter pour éviter les mauvaises surprises.

  • Le burrn out! Sur-boo-ké ! Telle est ma devise ! Je rentre tôt (rare) pour mieux travailler dans mon salon. En vacances, je consulte mes mails professionnels les pieds dans l’eau. J’envoie un SMS à mes collaborateurs en direct de mes toilettes. Bref, je n’arrête jamais ! Dans notre monde ultra connecté, l’idée même de décrocher me paraît saugrenue. Après tout, je ne fais que répondre aux exigences modernes. Mon entreprise me fournit Smartphone, tablette et mail professionnel… Le message est on ne peut plus clair : au boulot !

  • Les soldes suivent un régime de règlementation particulier et notamment depuis la Loi de modernisation de l'économie du 4 août 2008. En effet, avec cette loi, et à compter du 1er janvier 2009, le chef d'entreprise pourra prévoir deux semaines complémentaires de soldes par an à des dates qu'il pourra choisir librement. Afin de bien saisir les nouveautés qu'apporte la loi du 4 août 2008, le cabinet L-Expert-comptable.com se propose de vous en faire une brève synthèse.

  • Mobilité, collaboration, usage multi-support, souplesse et sécurité des données, mais aussi compétitivité et flexibilité : le Cloud offre de nombreux avantages aux entreprises !

  • Dynamiser et maximiser la portée de la force commerciale est devenu un impératif pour toute entreprise souhaitant développer son activité et rester compétitive. Des logiciels sont particulièrement adaptés à cette problématique. Sur quels aspects peuvent-ils épauler la conduite d'une activité ? Quels en sont les avantages ? Des réponses ici.

  • Pendant longtemps, le conjoint qui travaillait dans l’entreprise ne jouissait d’aucun statut. Ce travail était d’avantage considéré comme une aide au chef d’entreprise, sans aucun droit sur l’entreprise et sans aucune rémunération. Désormais, depuis la création de l’entreprise, et à tout moment de son cycle de vie, il est possible de mentionner un conjoint collaborateur. Cela vous semble encore obscur ? L-expert-comptable.com fait le point sur le statut de conjoint collaborateur.

  • Vous trouverez dans ce dossier les 6 éléments essentiels à la vie d'une société. Comment définir l'objet social et choisir la dénomination de l'entreprise? Choisir le siège et le capital social de l'entreprise? Mettre des conditions à la cession des parts sociales de l'entreprise (libres, soumises à agrément ou cessibles qu'entre associés)? Pourquoi choisir éventuellement un commissaire aux comptes? Vous aurez toutes les réponses à ces questions dans ce dossier.

  • Le plan d'action commercial, appelé plus communément PAC, est un document de haute importance stratégique pour toute entreprise. En quoi cela consiste-t-il ? Comment le rédiger ?

  • L’inventaire physique correspond à un comptage manuel de chaque type de produits présent dans un magasin à une date donnée. Cet inventaire permet de bien contrôler que les stocks enregistrés sur les registres correspondent aux quantités réelles de produits disponibles.

  • Projets, tendances et anticipations : du gouvernement à la plus petite des entreprises, il est désormais impératif de soigner la présentation de ses prédictions. Leçon de vocabulaire à l’usage de ceux qui souhaitent s’éviter un douloureux lapsus.

  • Regroupées dans un imposant ouvrage (ISBN 978-1-4338-0561-5), les normes APA sont des règles d’écriture pour tous les écrits touchant de près ou de loin les sciences humaines et les sciences comportementales. On parle même de style APA car ces normes vont jusqu’à imposer une mise en page spécifique. Pour comprendre un peu plus ce qu’est l’APA, retrouvez nos explications pour assimiler les différences entre version anglaise et norme française.

Besoin d'un expert comptable ?
Nous le trouvons pour vous ! C'est rapide et gratuit !
  • Votre entreprise est-elle déjà créée ?
  • Avez-vous déjà des salariés ?
  • Quel est votre secteur d'activité ?
  • Votre nom :
  • Votre téléphone :
  • test

En partenariat avec trouver-mon-comptable.com