Créez votre entreprise GRATUITEMENT: On s’occupe de toutes les formalités pour  vous! JE ME LANCE

Assurance professionnelle

L-Expert-Comptable.com Confiez-nous votre compta pour 99€ ht / mois, tout compris ! Je me lance
Derniers articles
  • L’assurance responsabilité civile professionnelle (RC Pro) (08/08/2018)

    L’assurance responsabilité civile professionnelle (RC Pro) couvre financièrement une entreprise lorsqu’elle engendre un dommage à un tiers lors de l'exercice de son activité. Le tiers est une personne physique ou morale ayant subi un préjudice. Le dommage couvert peut être de l’ordre matériel, financier, physique… Cette assurance n’est pas obligatoire pour les entreprises mais recommandé. Lorsqu’il est inexistant, l’entreprise verse des dommages et intérêts à la victime. Le tarif de l'assurance dépend de chaque société (taux de risque, statut, etc). Les professionnels du bâtiment et de la construction souscrivent obligatoirement à la RC Pro décennale.

     

  • Assurer son entreprise (27/06/2018)

    Une assurance est souvent considérée comme un coût important pour une entreprise en création. C’est pourquoi de nombreux entrepreneurs débutent leur activité sans prendre d’assurance. Cependant toute activité professionnelle engendre des risques et les dangers pour l’entreprise sont réels. Doit-on obligatoirement assurer son entreprise dés sa création? Quelles sont les différentes assurances à prendre en compte ? Qui contacter ? 

     

  • Assurance collective - définition et cadre légal autour de la protection santé (26/12/2017)

    L’assurance collective appelée aussi contrat d’assurance de groupe est souscrit par l’employeur au profit de ses employés et de leurs ayants droit. Le contrat d’assurance collective peut viser tout l’effectif salarié ou uniquement une catégorie de personnes dans l’entreprise. Le compte est ouvert, non pas à titre individuel, mais pour un groupe de personnes. Néanmoins, depuis le 1er janvier 2016, les entreprises sont obligées de souscrire une assurance collective santé pour tous leurs salariés, en complément de leur affiliation à la Sécurité sociale.

     

  • Est-il obligatoire de prendre une assurance RC Pro ? (18/12/2017)

    L’assurance responsabilité civile professionnelle, ou assurance RC Pro, couvre l’entreprise qui cause un dommage à un tiers dans le cadre de l’exercice de son activité. Elle protège ainsi les clients ou tiers d’un quelconque accident. Elle n’est pas obligatoire, mais fortement recommandée. Les tarifs d’une assurance professionnelle varient selon le secteur d’activité et les risques encourus. Une assurance décennale peut être très chère, car elle couvre les travaux réalisés par les artisans jusqu’à 10 ans passés la livraison de l’ouvrage.

     

  • La Rc pro (Responsabilité Civile Professionnelle) (13/12/2017)

    « Rc pro » est une abréviation (presque un sigle) qui désigne la responsabilité civile professionnelle. Cet article fait le point sur ce qui engage la Rc Pro, le caractère obligatoire ou non d’une assurance Rc Pro et l’intérêt d’en souscrire une.

     

  • Étudiants, salariés, indépendants, quelles caisses d'assurance maladie choisir? (07/12/2017)

    Plusieurs questions concernant les caisses d'assurance maladie restent parfois sans réponse et notamment: Les chefs d'entreprise sont-ils inscrits à la même caisse d'assurance maladie que les salariés? Peut-on rattacher ses enfants ou son concubin à son assurance-maladie ? 

     

  • La responsabilité civile professionnelle (06/03/2014)

    En tant que professionnel, vous avez pensé à assurer votre activité, votre local, vos véhicules. Mais avez-vous pensé à une responsabilité civile professionnelle ? Sur le temps de travail, ou durant une prestation, le dirigeant ou l’indépendant peuvent causer des dommages aux biens ou aux personnes. Les suites de cet incident peuvent être clairement catastrophiques au point de vue financier. Alors pensez à vérifier que vous êtes bien assuré.

     

  • Guide pour choisir sa RC pro (06/03/2014)

    Au moment de contracter une assurance responsabilité civile professionnelle, l’entrepreneur doit réaliser un audit de ses besoins en la matière. Il doit aussi éplucher les formules des assurances pour savoir laquelle correspond à ses besoins réels. Pour vous aider à bien vous orienter, voici notre petit guide pour choisir sa RC pro.

     

  • L’assurance RC pro obligatoire (06/03/2014)

    L’assurance RC pro est obligatoire pour certaines professions règlementées. Elle couvre le dirigeant ou l’indépendant selon les spécificités de son métier. Il est important de ne pas faire l’impasse sur cette protection essentielle.

     

Confiez-nous votre comptabilité pour 80€ / mois  Une offre 100% en ligne & sans engagement. Nos équipes s’occupent de tout pour  vous !   Je me lance
CA M'INTÉRESSE !