Créez votre entreprise GRATUITEMENT: On s’occupe de toutes les formalités pour  vous! EN SAVOIR +

Choisir sa mutuelle pour TPE/PME

Mis à jour le 12/04/2018

Bénéficier d’une complémentaire santé est aujourd’hui un avantage précieux, alors que les remboursements de la Sécurité Sociale ont tendance à diminuer au fil des ans. Souscrire à une complémentaire pour l’ensemble du personnel ne sera obligatoire qu’à partir de 2016 pour les entreprises. Pourtant, dès aujourd’hui, une mutuelle pour TPE/PME peut être un réel atout pour tous, à condition de choisir les bonnes garanties.


L-Expert-Comptable.com Confiez-nous votre compta pour 99€ ht / mois, tout compris ! Je me lance

Une mutuelle pour qui ?

Tout le monde est concerné par les bénéfices d’une souscription à une mutuelle pour TPE/PME. Les salariés bien évidemment, mais aussi le chef d’entreprise qui est bien souvent le moins bien loti en matière d’assurance maladie. Certaines formules couvrent également les ayants droit des salariés comme les conjoints, les enfants, et plus largement toute personne à charge. A noter que les salariés bénéficiaires de la mutuelle continuent, selon leur niveau de cotisation, à bénéficier des prestations même après leur départ de l’entreprise.

Une mutuelle pour quoi ?

Les solutions en matière de mutuelle pour TPE/PME peuvent être plus ou moins complètes. Tout sera bien sûr fonction du montant de la cotisation, mais aussi du choix de l’organisme fournissant la complémentaire santé. La mutuelle professionnelle couvre l’incapacité de travail, qu’elle soit d’origine professionnelle ou non, en versant un complément aux indemnités journalières de base, ainsi que les frais de santé qui ne sont pas pris en charge. La mutuelle peut aussi couvrir l’invalidité au travers du versement d’une rente, ou, en cas de décès, de la réversion au conjoint survivant ou aux ayants droit. La dépendance peut également intégrer la formule de santé et consiste au versement d’une indemnité mensuelle.

Comparer les formules

Pour se faire une idée des protections offertes par chaque mutuelle pour TPE/PME, il suffit de consulter les offres du marché. Parmi les plus plébiscitées, Axa Adaptalia, Generali ou Mutuelle Bleue font figure de référence et pourront vous fournir des devis précis en fonction de votre structure et de vos besoins.

Confiez-nous votre comptabilité pour 80€ / mois  Une offre 100% en ligne & sans engagement. Nos équipes s’occupent de tout pour  vous !   Je me lance

à propos

Cet article a été rédigé par le cabinet d'expertise comptable en ligne L-Expert-comptable.com. Notre spécialité : aider les entrepreneurs à se lancer et leur épargner la corvée d'une comptabilité.

Nos petits plus : des outils innovants, des tarifs bienveillants, des sourires constamment.

En savoir +

Note moyenne pour cet article : (0 vote)
Donnez une note à cet article : 
Your rating: Aucun(e)
0
Pas encore de note.
JE ME LANCE JE M'INSCRIS AU WEBINAR ! JE ME LANCE JE M'INSCRIS AU WEBINAR !