Créez votre entreprise GRATUITEMENT: On s’occupe de toutes les formalités pour  vous! JE ME LANCE

La demande d'ACCRE

Mis à jour le 12/12/2017



Si l’Aide aux Chômeurs Créateurs et Repreneurs d’Entreprises (ACCRE) est un concept largement développé sur le web, les moyens pour obtenir cette aide sont beaucoup moins abordés. Comment en faire la demande ? Dans quels délais ? Et à qui ?


L-Expert-Comptable.com s’occupe de vos démarches de création d'entreprise. C’est GRATUIT ! Je me lance L-Expert-Comptable.com s’occupe de vos démarches de création d'entreprise. C’est GRATUIT ! Je me lance L-Expert-Comptable.com s’occupe de vos démarches de création d'entreprise. C’est GRATUIT ! Je me lance

La demande d'ACCRE : qui est concerné ?

Pour rappel, l'Aide aux Chômeurs Créateurs et Repreneurs d'Entreprise (ACCRE) est adressée aux demandeurs d'emploi indemnisés, aux demandeurs d'emploi non indemnisés étant inscrit au pôle emploi depuis un temps défini, aux bénéficiaires de certaines allocations...
Avant de faire une demande d'ACCRE, il faut donc bien s'assurer que vous faîtes partie de ceux qui remplissent les critères pour bénéficier de cette aide.

La demande d'ACCRE : les conditions pour bénéficier de l'ACCRE

Avant de remplir le formulaire de demande d'ACCRE, il faut être sûr de remplir les conditions pour en bénéficier. Ne peuvent remplir une demande d'ACCRE que les personnes créant ou reprenant une entreprise, que ce soit sous forme d'entreprise individuelle ou de société.

Pour pouvoir remplir une demande d'ACCRE, le bénéficiaire doit exercer le contrôle effectif de l'entreprise, c'est-à-dire :

  • soit détenir plus de 50 % du capital,
  • soit être dirigeant dans la société et détenir au moins 1/3 du capital.

La demande d'ACCRE : où, quand et comment ?

La demande d'ACCRE doit être déposée auprès du Centre des Formalités des Entreprises (CFE) compétent au moment de la création, ou dans les 45 jours suivants.

Le formulaire de demande d'ACCRE peut être retiré auprès de votre CFE compétent ou directement sur le site des impôts. Il s'agit du formulaire Cerfa n° 13584*02.A

Vous pouvez le télécharger ICI 

En plus de ce formulaire, la demande d'ACCRE doit être accompagnée d'un justificatif prouvant l'éligibilité du demandeur à l'ACCRE.


Faire une demande d'ACCRE est assez simple : les conditions pour en bénéficier ne sont pas trop lourdes et le formulaire est facile et rapide à remplir.
Faire une demande d'ACCRE représente un intérêt financier non négligeable pour votre structure : l'exonération porte sur un revenu maximum de 19 656 euros en 2011. Attention néanmoins à remplir votre formulaire ACCRE dans les temps, celui-ci étant limité à 45 jours après la date de création.

Bénéficier des aides de Pôle Emploi à la création d'entreprise  Accre, Arce et Aide au retour à l'emploi : quand et comment les demander quand  on devient entrepreneur.   TÉLÉCHARGER Confiez-nous votre création d’entreprise  Rédaction du dossier de création & démarches, on s’occupe de tout !   Je me lance

à propos

Cet article a été rédigé par le cabinet d'expertise comptable en ligne L-Expert-comptable.com. Notre spécialité : aider les entrepreneurs à se lancer et leur épargner la corvée d'une comptabilité.

Nos petits plus : des outils innovants, des tarifs bienveillants, des sourires constamment.

En savoir +

Note moyenne pour cet article : (0 vote)
Donnez une note à cet article : 
Your rating: Aucun(e)
0
Pas encore de note.
JE ME LANCE !

Créez votre entreprise facilement

On s'occupe de toutes les formalités administratives pour vous

GRATUIT Nous sommes un cabinet en ligne, au service des entrepreneurs depuis 10 ans ! Notre cabinet est membre de l'Ordre des Experts-Comptables