Créez votre entreprise GRATUITEMENT: On s’occupe de toutes les formalités  pour vous ! Ca m'intéresse

L’organisme de formation : partenaire actif de l’entreprise

Mis à jour le 31/03/2014

L’organisme de formation professionnelle joue un rôle parfois clé dans la vie d’une entreprise. Quel que soit le marché de celle-ci, il est un véritable partenaire permettant à une entreprise d’être toujours parmi les entreprises les plus compétitives. Comment choisir l’organisme de formation ? Comment l’évaluer ? Des réponses dans les lignes suivantes.


ALERTE BILAN COMPTABLE ! Notre cabinet comptable en ligne s’occupe de tout  pour vous ! Faites le choix de la sérénité ! ÇA M'INTÉRESSE !
En 2020, lancez-vous en tant que Freelance !  Notre cabinet en ligne vous conseille gratuitement et vous guide pour bien  vous lancer ! EN SAVOIR +
Envie d'un devis pour votre comptabilité ? Chez L-Expert-comptable.com c'est  gratuit !  JE VEUX UN DEVIS !
S'informer à distance : pour créer ou gérer votre entreprise et poser des  questions en direct.   Plusieurs dates disponibles Inscrivez-vous !  WEBINAR

Comment choisir l’organisme de formation ?

Un organisme de formation est choisi grâce à des certifications et agréments pour certains obligatoires. Mais le choix va également se porter sur ceux qui vont réaliser les formations, à savoir les formateurs. Un organisme aura d’autant plus de crédit si ses formateurs sont reconnus et considérés comme des professionnels de leur domaine. Pour cela, il n’est pas nécessaire de réaliser une enquête mais vous pouvez vous faire une première idée en visitant le site Internet de l’organisme et en naviguant dans la rubrique « On recrute ». Vous visualiserez alors les pré-requis que l’organisme demande à un formateur. Si une connaissance peu précise est demandé , mieux vaut en trouver un autre. Si d’avantage l’organisme demande une expérience d’au moins 5 ans dans le domaine, on peut penser que le formateur va savoir parlé du sujet.

Comment évaluer son organisme de formation ?

L’évaluation d’un organisme de formation professionnelle n’est pas simple car le particulier ou le professionnel n’en a pas toujours les compétences. A posteriori, en tant que « client » de l’organisme, la personne formée doit pouvoir évaluer comment son besoin en formation va être analysé.
Par exemple, sur le site de l’AFPA différentes catégories de demandeurs sont accessibles dès la première page ! Ce qui rend la navigation intuitive. De plus, une fois la catégorie choisie, un sous-menu apparaît avec des choix de plus en plus précis. La première phase de l’évaluation s’effectue donc avant même la formation.

Confiez-nous votre comptabilité pour 80€ / mois  Une offre 100% en ligne & sans engagement. Nos équipes s’occupent de tout pour  vous !   Je me lance

à propos

Cet article a été rédigé par le cabinet d'expertise comptable en ligne L-Expert-comptable.com. Notre spécialité : aider les entrepreneurs à se lancer et leur épargner la corvée d'une comptabilité.

Nos petits plus : des outils innovants, des tarifs bienveillants, des sourires constamment.

En savoir +

Note moyenne pour cet article : (1 vote)
Donnez une note à cet article : 
Your rating: Aucun(e)
4
Moyenne: 4 (1 vote)

Nos webinars à ne pas manquer

JE TÉLÉCHARGE <>