Créez votre entreprise GRATUITEMENT: On s’occupe de toutes les formalités pour  vous! JE ME LANCE

La Caisse d’Allocations Familiales (CAF)

Mis à jour le 18/02/2014

La Caisse d’Allocations Familiales (CAF) a pour vocation d’aider les familles dans leur vie de tous les jours. Elle propose des aides financières pour les épauler dans leurs dépenses quotidiennes touchant au logement, garde des enfants ou encore l’éducation.
L-Expert-Comptable.com Confiez-nous votre compta pour 99€ ht / mois, tout compris ! Je me lance

La Caisse d’Allocations Familiales (CAF) : Missions

La CAF (Caisse d’Allocations Familiales) est rattachée à la CNAF, la Caisse Nationale d’Allocations Familiales. Elle est considérée comme l’antenne de la sécurité sociale qui gère la « famille » en France. Chaque Caisse d’Allocations Familiales s’occupe des aides et subventions locales. La Caisse d’Allocations Familiales (CAF) a deux missions bien distinctes : elle gère d’une part tout ce qui concerne les aides personnalisées des familles et possède d’autre part un rôle social en subventionnant des mairies, écoles ou crèches.

La Caisse d’Allocations Familiales (CAF) : pour qui ?

Toute personne française - ou étrangère avec un titre de séjour valide - et résidant en France, possède des droits à la Caisse d’Allocations Familiales. Que vous désiriez une aide pour le logement (APL), des allocations familiales ou obtenir le Revenu de Solidarité Active (RSA), la CAF peut vous aider. Il vous suffit de vous informer auprès de votre Caisse d’Allocations Familiales pour avoir des informations sur les aides dont vous pouvez bénéficier. Notez cependant que chaque aide exige de remplir certaines conditions bien spécifiques.

La CAF (Caisse d’Allocations Familiales) : comment obtenir les aides ?

  • Les prestations de la Caisse Allocations Familiales sont divisées en 3 grandes catégories : enfance et famille
  • logement et solidarité
  • insertionPour obtenir les aides proposées par la Caisse d’Allocations Familiales (CAF), c’est simple. Connectez-vous au site internet de la CAF, choisissez l’aide que vous désirez et faites une simulation. Si vous avez droit à cette aide, il vous faudra ensuite envoyer un dossier avec les pièces justificatives demandées à la Caisse d’Allocations Familiales compétente.

Pour obtenir les aides proposées par la Caisse d’Allocations Familiales (CAF), c’est simple. Connectez-vous au site internet de la CAF, choisissez l’aide que vous désirez et faites une simulation. Si vous avez droit à cette aide, il vous faudra ensuite envoyer un dossier avec les pièces justificatives demandées à la Caisse d’Allocations Familiales compétente.

Confiez-nous votre comptabilité pour 80€ / mois  Une offre 100% en ligne & sans engagement. Nos équipes s’occupent de tout pour  vous !   Je me lance Nouveau call-to-action

à propos

Cet article a été rédigé par le cabinet d'expertise comptable en ligne L-Expert-comptable.com. Notre spécialité : aider les entrepreneurs à se lancer et leur épargner la corvée d'une comptabilité.

Nos petits plus : des outils innovants, des tarifs bienveillants, des sourires constamment.

En savoir +

Note moyenne pour cet article : (2 votes)
Donnez une note à cet article : 
Your rating: Aucun(e)
4.5
Moyenne: 4.5 (2 votes)