Modèle de lettre : demande d’exonération de taxe d'habitation pour un logement vacant

Dernière mise à jour :
Image
Deborha-Vindiolet-expert-comptable
Par Déborha VINDIOLET
Déborha VINDIOLET
Leader comptable chez L'Expert-Comptable.com avec plus de 6 ans d'expérience dans le domaine. Diplômée en DCG et BTS Comptabilité.
L'article en bref

La taxe d'habitation vise les contribuables disposant d'un logement meublé au 1er janvier de l'année d'imposition. La taxe peut viser les locataires ou les propriétaires (résidence principale et secondaire).

Le redevable peut échapper à la taxe s'il justifie que le bien était vacant au 1er janvier de l'année d'imposition. Il convient de faire une demande d'exonération à l'administration.

Dans les zones tendues, il peut être redevable de la taxe sur les logements si le bien est vacant depuis 1 an au 1er janvier. Cette taxe vise à libérer du foncier.

Sommaire

Le modèle 

 

Nom
Prénom
Adresse
Numéro fiscal

Service des impôts compétent
Adresse

Fait à (lieu) le (date)

Exonération de taxe d’habitation concernant un logement vacant

Mesdames, Messieurs,

Je dispose actuellement d'un logement situé (adresse).

Or, celui-ci n'est pas soumis à la taxe d'habitation (année) car il n'était pas meublé au 1er janvier de cette année du fait (d'un déménagement, d'une mise en vente...)

Vous trouverez en pièces jointes les éléments qui valident mes propos (transmettre au service les éléments qui démontrent que le logement était vacant : photos, facture du déménageur....)

Par conséquent, je vous prie de bien vouloir m'accorder l'exonération prévue à l'article 1407 du CGI.

Dans l'attente de votre réponse, veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Signature
Nom, prénom

 
Donnez votre avis :
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.