Créez votre entreprise GRATUITEMENT: On s’occupe de toutes les formalités pour  vous! JE ME LANCE

Le Rendez-vous Pôle Emploi

Mis à jour le 08/03/2018

Lors d’une inscription sur la liste des demandeurs d’emploi, Pôle Emploi attribue un conseiller qui suivra le demandeur tout au long de votre recherche d’emploi. Son rôle est d'accompagner dans la recherche d’emploi. Des rendez-vous mensuels sont mis en place, afin de vérifier que des recherches d’emploi sont bien fait. En cas de manque, il est possible d’être radié de la liste des demandeurs d’emploi.


L-Expert-Comptable.com Confiez-nous votre compta pour 99€ ht / mois, tout compris ! Je me lance

Rendez-vous Pôle Emploi : ça sert à quoi ?

Le contrôle des chômeurs et l'augmentation de la liste des demandeurs d'emploi ont soulevé des problématiques que Pôle emploi essaie de palier par la mise en place d'un suivi personnalisé.

Si les demandeurs d'emploi ne répondent pas aux convocations et ne se présentent pas aux rendez-vous Pôle Emploi, ils augmentent le risque d'être radié de la liste des demandeurs d'emploi, ils doivent donc être vigilants.
Les demandeurs d'emploi inscrits à Pôle emploi se voient proposer chaque mois un rendez-vous obligatoire. 

Attention, il faut bien faire attention aux courriers reçus par Pôle Emploi afin de ne pas risquer d'être radié de la liste des demandeurs d'emploi.
Il est donc impératif de répondre présent à chaque convocation, et si vous ne pouvez pas assister à l'un des rendez-vous, il faudra envoyer une lettre au Pôle Emploi afin de demander une autre convocation et de leur en expliquer les raisons.

De même, si vous avez manqué un rendez-vous Pôle Emploi, il conviendra d'envoyer une lettre afin de vous en excusez.

Rendez-vous Pôle Emploi : comment ça marche ?

Au bout de trois mois, si vous n'avez pas retrouvé de travail, vous recevrez une lettre de convocation afin de vous entretenir avec votre conseiller Pôle Emploi, lequel vous convoquera ensuite une fois par mois pour le « suivi mensuel personnalisé ».

Les rendez-vous durent 30 min environ. (Ils peuvent parfois être remplacés par des contacts téléphoniques ou des mails).
Ces rendez-vous Pôle Emploi doivent vous permettre de faire le point sur vos démarches, votre situation et ce que vous souhaitez faire pour l'avenir ...
Le conseiller Pôle Emploi est là pour vous proposez des offres que lui auront confiées en exclusivité des entreprises.

Rendez-vous Pôle Emploi : Le report (modèle de lettre)

En cas d'impossibilité de vous présenter au rendez-vous pôle emploi prévu, il faut absolument prévenir votre conseiller au risque de vous faire radier. Afin d'éviter cela, vous pouvez envoyer un courrier pour effectuer un report de convocation, aidez-vous de notre modèle de lettre gratuit. 

Confiez-nous votre comptabilité pour 80€ / mois  Une offre 100% en ligne & sans engagement. Nos équipes s’occupent de tout pour  vous !   Je me lance

à propos

Cet article a été rédigé par le cabinet d'expertise comptable en ligne L-Expert-comptable.com. Notre spécialité : aider les entrepreneurs à se lancer et leur épargner la corvée d'une comptabilité.

Nos petits plus : des outils innovants, des tarifs bienveillants, des sourires constamment.

En savoir +

Note moyenne pour cet article : (2 votes)
Donnez une note à cet article : 
Your rating: Aucun(e)
2.5
Moyenne: 2.5 (2 votes)
CA M'INTÉRESSE !