Le concept store : un magasin innovant

Mis à jour le 11/04/2018

Le concept store est un nouveau genre de boutique étant de plus en plus présent en France, que cela soit à Paris ou en province. Le concept store a pour vocation de se détacher et de rajeunir les boutiques connues jusqu’alors. C’est un magasin innovant avec une thématique précise. Pour réussir, il faut faire stratégie marketing afin de pousser les clients aux achats non prévus, trouver un bon emplacement et communiquer sur son concept store pour attirer de nouveaux clients.


Notes: 0 (0 vote)
Donnez une note à cet article : 
Your rating: Aucun(e)
0
Pas encore de note.

Trouver un concept innovant

Un concept store est un magasin innovant avec une thématique précise.

Avant toute chose, il faut trouver une idée de concept accrocheuse et surtout vendeuse. Le but étant de proposer une approche différente pour faire du shopping. Il faut jouer sur la proximité.

Le concept store est souvent plébiscité par des jeunes qui viennent de créer leur marque et qui souhaitent la commercialiser et ainsi la faire connaître plus rapidement.

D’autres, préfèrent l’idée de proposer à la vente physique des marques ou des produits qui se trouvent uniquement sur internet par exemple.

S’y connaître en marketing

En dehors de l’envie de faire découvrir des produits que l’on ne peut trouver nulle part, le concept store est avant tout du marketing exacerbé.

Il faudra au créateur de concept store une connaissance accrue du marketing afin de pousser les clients à l’achat non prévu.

Pour cela tout devra être pensé afin que le client se sente comme chez lui et qu’il ait la sensation d’être un privilégié.

Le marketing passe par la décoration de la boutique, les articles vendus mais aussi par la disposition de ces derniers ainsi que le service de qualité.

Choisir un bon emplacement

Comme pour tout commerce, l’emplacement d’un concept store est important. Il est nécessaire de choisir un local dans une rue fréquentée et passante.

Il est intéressant d’être présent aux endroits où le type de clientèle visé se promène habituellement. C’est le concept choisi qui déterminera quel type de clientèle sera amené à se rendre dans la boutique.

Faire connaître son concept

L’ouverture de la boutique est une première étape. Il s’agit maintenant de la rendre pérenne en faisant la promotion du concept store.

Le concept store se voulant différent, il est peut être intéressant d’en faire la promotion sur les différents réseaux sociaux et de même créer des événements afin de faire venir un maximum de personnes. Le bouche à oreilles n’est parfois pas suffisant pour rendre une entreprise pérenne, et ce dans n’importe quel domaine d’activité.

Le concept store est un nouveau type d’activité dynamique, il s’agit alors de tout faire afin de coller à cette image.

 

Maëlle

Passez par L-Expert-comptable.com pour votre comptabilité  Gagnez du temps et dépensez moins grâce à nos offres de gestion de votre  comptabilité.   TÉLÉCHARGER