Bilan Comptable 2019 : en retard ? Pas de panique, on s'occupe de tout,  et  100% en ligne !  J'EN PROFITE

La réglementation des Motos-Taxis

Mis à jour le 15/02/2018

Depuis le mois d’Avril 2011, une nouvelle réglementation accompagne l’activité des Motos-Taxis, vous souhaitez vous lancer ou êtes déjà en activité ? Prêtez attention aux nouvelles règles du jeu.


En 2020, lancez-vous en tant que Freelance !  Notre cabinet en ligne vous conseille gratuitement et vous guide pour bien  vous lancer ! EN SAVOIR +
ALERTE BILAN COMPTABLE ! Notre cabinet comptable en ligne s’occupe de tout  pour vous ! Faites le choix de la sérénité ! ÇA M'INTÉRESSE !
Envie d'un devis pour votre comptabilité ? Chez L-Expert-comptable.com c'est  gratuit !  JE VEUX UN DEVIS !
Inscrivez-vous à notre prochain Webinar !  Quelles sont les étapes pour devenir Freelance ?  S'INSCRIRE !
S'informer à distance : pour créer ou gérer votre entreprise et poser des  questions en direct.   Plusieurs dates disponibles Inscrivez-vous !  WEBINAR

Moto-taxi : Justifier d’une réservation

A compter du 1er Avril, les Motos-Taxis ne devront plus circuler sur la voie publique à la recherche de clients, les conducteurs doivent désormais justifier d’une réservation effectuée au préalable par un client.

Moto-Taxi : Des chauffeurs d’expérience

La réglementation prévoit que les entreprises de Motos-Taxis ne devront qu’employer des chauffeurs pouvant justifier d’au mois 5 ans d’expérience dans la conduite des véhicules à moteurs de 2 à 3 roues. S’ajoute à cela les obligations de justifier d’un permis de conduire de catégorie A en cours de validité, d’une attestation médicale délivrée par la préfecture, ainsi que d’une carte professionnelle également délivrée par la préfecture du département.

Moto-taxi : Un véhicule neuf et entretenu

Le chauffeur doit être en mesure de présenter une attestation d’entretien du véhicule, renouvelée tous les ans. La Moto-Taxi doit être âgée de moins de 4 ans et son utilisation est limitée à 3 ans ou à 200 000 km. Enfin, la réglementation indique que chaque véhicule doit être muni d’une signalétique spécifique.

Motos-Taxis : Des tarifs non réglementés

Les tarifs sont laissés libres ! A la différence des tarifs des taxis classiques, beaucoup plus réglementés. Vous avez besoin de conseil dans votre activité de transport, faites vous accompagner par un spécialiste sans plus tarder.

Confiez-nous votre création d’entreprise  Rédaction du dossier de création & démarches, on s’occupe de tout !   Je me lance

à propos

Cet article a été rédigé par le cabinet d'expertise comptable en ligne L-Expert-comptable.com. Notre spécialité : aider les entrepreneurs à se lancer et leur épargner la corvée d'une comptabilité.

Nos petits plus : des outils innovants, des tarifs bienveillants, des sourires constamment.

En savoir +

Note moyenne pour cet article : (0 vote)
Donnez une note à cet article : 
Your rating: Aucun(e)
0
Pas encore de note.
JE TÉLÉCHARGE <>