Mis à jour le 26/03/2018
Tu en as marre de ton N+1, +2, +3 (je me demande jusqu’où ça peut monter d’ailleurs ?) et des réunions du lundi à la noix. Tous les matins c’est la même rengaine, tu repousses ton réveil jusqu’à être en retard. C’est décidé ! Tu vas réaliser ton rêve ! Tu crées ta boite !
Yeaaah !
OK c’est bien beau ça, mais si comme moi, c’est ta femme/ton mari qui porte la culotte à la maison, comment lui annoncer une telle nouvelle ?
Mon amour ! (oui, toujours commencer par un mot doux pour ce genre d’annonce), tu es très belle/beau ce matin (un deuxième, ça ne fait pas de mal), je vais créer ma boîte !
Fini les réveils à 6h du mat’ et le retour à la maison à 20h ! Je vais pouvoir m’occuper des petits, des tâches ménagères, de la cuisine, de notre british shorthair… (bon à toi d’être inventif !)
Et tu sais quoi, aujourd’hui je suis comptable ! (bouh !!!) et bien demain je serai « CEO* & Founder** » de ma boite! ça en jette, non ? (c’est qui le patron maintenant ?)
Tu pourras même être ma/mon salarié(e). Euh non ça on oublie, mauvais argument...
Toi qui as toujours voulu voyager en amoureux, eh bien je pourrais prendre autant de congés que je veux…
Et en plus, c’est la boite qui paiera les voyages ! (euh en fait non ça serait illégal, mais c’est sacrément vendeur comme argument)
Je pourrais squatter les espaces de co-working et me faire plein de potes !
Mon cœur, comme je sais que tu adores les licornes, je vais monter ma start-up ! (bon certes, la route est longue avant de valoriser ta boite 1 milliard d’euros…)
J’ai toujours rêvé de rejouer la pub du loto : « Au revoir, au revoir président ! »
Et une dernière pour les plus poétiques d’entre nous, chéri(e) je me sens coincé(e) dans ma chrysalide, je veux faire naître le papillon qui sommeille en moi ! (celui là, il est imparable)
François
PS : Bien être sûr d’avoir, a minima, une mince idée de la boite que tu veux créer avant de l’annoncer, sinon je te laisse imaginer la suite… Enfin tu peux toujours t’en sortir avec un « être entrepreneur, ce n’est pas un métier, c’est un choix de vie », mais je ne garantis rien !
*CEO : Chief Executive Officer (directeur général en français, mais c’est moins classe)
**Founder : Fondateur en français, mais en anglish c’est plus stylé
à propos
Cet article a été rédigé par le cabinet d'expertise comptable en ligne L-Expert-comptable.com. Notre spécialité : aider les entrepreneurs à se lancer et leur épargner la corvée d'une comptabilité.
Nos petits plus : des outils innovants, des tarifs bienveillants, des sourires constamment.