Webinar 17 Octobre à 13h30 : Création d'entreprise : quel statut juridique  choisir ?  JE M'INSCRIS !

Acheter du matériel informatique pour professionnel

Mis à jour le 26/03/2014

Au début de la généralisation des nouvelles technologies dans l’entreprise, avoir un fournisseur pro nécessitait de posséder un parc de machines plus que conséquent. Les petites structures devaient alors se tourner vers les enseignes ouvertes aux particuliers, se privant par la même occasion du suivi que nécessite toute entreprise. Mais aujourd’hui, de nombreux détaillants B2B ont vu le jour et ils n’exigent aucun minimum de commande. Quant aux leaders historiques de la distribution, ils ont pour la plupart ouvert une branche dédiée au matériel informatique pour professionnel.


L-Expert-Comptable.com Confiez-nous votre compta pour 99€ ht / mois, tout compris ! Je me lance

Un marché porteur

Dire que l’informatique est un marché porteur n’est pas un scoop. En revanche, ce qui a largement évolué ces dernières années, ce sont les besoins des professionnels en matière de nouvelles technologies. Désormais, tout le monde s’équipe, même les plus petites sociétés qui auparavant faisaient l’impasse sur ce que le progrès avait à leur offrir.
Quand aux PME, elles y jouent une partie de leur stratégie de développement. C’est à qui sera le plus à la pointe, le plus réactif, et aussi le plus nomade. Devant ce besoin accru de matériel informatique pour professionnel, et devant l’explosion du nombre de créations d’entreprises, il était normal de voir apparaître un nouveau type de fournisseurs.

Des plateformes centralisées

Ces nouveaux fournisseurs de matériel informatique pour professionnel se basent sur un modèle de partenariat entre prestataires. Afin de proposer une offre plus conséquente, et forcément plus intéressante, ces plateformes disposent, en plus de leurs propres produits, des références de leurs concurrents, souvent moins connus. L’acheteur peut donc compter trouver tout ce dont il aura besoin, tout en conservant ses habitudes et en naviguant sur la même interface.

Les bonnes adresses

Parmi les bonnes adresses pour acheter du matériel informatique pour professionnel, l’on recense Fnac Pro, Dealopro, Misco ou Cdiscount pro. Le sérieux de grandes enseignes qui se mettent au diapason des entreprises.

Confiez-nous votre comptabilité pour 80€ / mois  Une offre 100% en ligne & sans engagement. Nos équipes s’occupent de tout pour  vous !   Je me lance

à propos

Cet article a été rédigé par le cabinet d'expertise comptable en ligne L-Expert-comptable.com. Notre spécialité : aider les entrepreneurs à se lancer et leur épargner la corvée d'une comptabilité.

Nos petits plus : des outils innovants, des tarifs bienveillants, des sourires constamment.

En savoir +

Note moyenne pour cet article : (1 vote)
Donnez une note à cet article : 
Your rating: Aucun(e)
5
Moyenne: 5 (1 vote)
CA M'INTÉRESSE !