Vous cherchez un Expert-Comptable ?
Contactez-nous ! 0800 20 30 30
Appel gratuit d'un poste fixe

Le formulaire des impôts 2042

Publié le 18/02/2011 - 1


Remplir le formulaire des impôts 2042. Vous devrez bientôt remplir vos revenus sur la déclaration 2042, et déclarer vos ressources de l'année 2011. Ce n’est pas toujours une procédure aisée et c’est pour cette raison que nous allons vous aider dans la compréhension de cet imprimé. L-Expert-comptable vous donne ainsi quelques conseils précieux.

Télécharger déclaration 2042

 

Le formulaire des impôts 2042 : sa composition

Le formulaire des impôts 2042 comprend des rubriques relatives à certains revenus catégoriels.

Il s'agit :

  • des traitements, salaires, pensions et rentes viagères. Pour restreindre les obligations déclaratives pesant sur le contribuable, un grand nombre de revenus sont déjà préremplis.
  • des revenus fonciers, c'est-à-dire les revenus issus de la propriété immobilière.
  • des revenus des capitaux mobiliers, issus des éléments mobiliers comme les dividendes ou les intérêts,
  • des plus values et gains taxables. Seules sont visées ici les plus values privées sur valeur mobilière

En outre, sur les deux premières pages du formulaire des impôts 2042 doivent être mentionnés certains éléments relatifs à la situation personnelle du contribuable comme son adresse, son nom ou sa situation familiale (pour appliquer le quotient familial).

La dernière page du formulaire des impôts 2042 concerne les charges déductibles du revenu global (comme la CSG ou les pensions) et les réductions et crédits d'impôts applicables.

Le formulaire des impôts 2042 : les personnes devant la souscrire

L'ensemble des personnes qui ont leur domicile fiscal sur le territoire français (qui y résident au moins 183 jours par an ou les personnes qui ont en France le centre de leurs intérêts économiques) sont concernées par le formulaire des impôts 2042.

Le formulaire des impôts 2042 : le lieu et la date d'envoi en 2012

Le formulaire papier des impôts 2042 doit être envoyé au centre des impôts compétent avant le 31 mai 2012.

Les contribuables qui optent pour la déclaration internet bénéficient de délais supplémentaires. Ainsi, la date limite pour déclarer ses impôts est le 9 juin pour les départements de 01 à 19, le 16 juin pour les départements de 20 à 49 et le 23 juin pour tous les autres. Prenez donc bien garde à envoyer votre déclaration à temps.

Mots clés :

Donnez une note à cet article : 
0
No votes yet
Your rating: Aucun(e)

Cet article a obtenu une moyenne de 0/5 avec avis.

Cet article vous a plu? Recevez nos meilleurs sujets par mail

Inscrivez-vous à notre newsletter, et soyez informé sur la comptabilité, la fiscalité et la gestion du personnel. M'abonner maintenant