Créez votre entreprise GRATUITEMENT: On s’occupe de toutes les formalités  pour vous ! Ca m'intéresse

Relevé de Solde d'impôt sur les sociétés 2572

Mis à jour le 29/04/2014

En principe, les sociétés assujetties à l'impôt sur les bénéfices doivent acquitter cet impôt en quatre acomptes payables le 15 mars, le 15 juin, le 15 septembre et le 15 décembre de chaque année. Si l'exercice est clos le 31 décembre, le solde de l'impôt sur les bénéfices doit être payé au plus tard le 15 mai de l'année suivante, l'entreprise redevable devant calculer ce solde en complétant le formulaire Cerfa numéro 2572.

En principe, l'administration vous envoie ce formulaire de manière à ce que vous puissiez le compléter et payer le solde de l'impôt dû par votre entreprise dans le délai prévu. Toutefois, un retard risque d'être provoqué par un dysfonctionnement des services fiscaux ou de la poste, ce qui peut vous faire encourir une pénalité si votre paiement n'est pas effectué avant la date limite.


Vous pouvez éviter ce problème en téléchargeant le modèle de formulaire numéro 2572 disponible sur notre site Internet. Ce modèle est entièrement identique au formulaire imprimé par les services du ministère du Budget. Il en résulte que si l'imprimé que l'administration doit vous envoyer ne vous parvient pas à temps, il vous suffira de compléter le modèle téléchargé en remplissant en premier lieu les cases concernant les coordonnées de votre entreprise ainsi que celles de votre centre des finances publiques.


Ensuite, il faudra compléter les cases concernant vos créances ainsi que vos dettes fiscales et adresser le formulaire rempli et signé par une personne habilitée ainsi le paiement du solde de l'impôt sur vos bénéfices au service des impôts des entreprises dont dépend votre société.


De plus, en téléchargeant notre modèle, vous gagnerez du temps, car vous n'aurez pas besoin de relancer l'administration pour demander l'envoi du formulaire, ni d'aller chercher des imprimés vierges au service des Impôts des entreprises visé ci-dessus.

Télécharger gratuitement le document