L’allocation de rentrée scolaire : démarches pour allocataires
Afin d’obtenir l’allocation de rentrée scolaire (également appelée ARS), les démarches diffèrent selon si la famille est déjà allocataire à la CAF ou à la MSA (Mutualité Sociale Agricole) ou non.
Si vous êtes déjà allocataire à la CAF ou MSA :
- pour les enfants de 6 à 16 ans, vous n’avez rien à faire, l’allocation de rentrée scolaire vous sera automatiquement délivrée si vous avez correctement déclaré vos impôts en 2009
- pour les enfants de 16 à 18 ans, vous devez envoyer un justificatif de scolarité à votre CAF ou MSA
L’allocation de rentrée scolaire : démarches pour non-allocataires
Si vous n’êtes pas allocataire, vous devez :
- remplir et renvoyer une déclaration de situation des prestations familiales et logement à votre CAF ou MSA
- compléter et renvoyer une déclaration de ressources pour 2009
Vous trouverez ces documents sur le site Internet de la CAF ou de la MSA ou en les appelant directement pour des formulaires papier.
Le versement de l’allocation de rentrée scolaires
Après toutes ces démarches, vous percevrez l’allocation de rentrée scolaire en août 2011 pour les enfants de moins de 16 ans, et dès réception du justificatif pour les autres.

Avec Coralie, créer sa société devient un jeu d'enfant ! Elle accompagne et conseille les indépendants qui veulent se lancer sans prendre de risques