Besoin d'un expert-comptable pour Clichy

Remplissez ce formulaire, un conseiller vous rappélera très rapidement.

  • En plein cœur du Grand Paris, la ville de Clichy - appelé aussi Clichy-la-Garenne - conserve un « esprit village »encouragé par la municipalité, notamment grâce à la diversité des entreprises présentes dans la commune (des TPE/PME aux sièges sociaux de grands groupes) et à l’offre variée de commerces de qualité. Dans ce contexte, les nouveaux entrepreneurs sont les bienvenus et le nombre d’experts-comptables à Clichy augmente. Créateur d’entreprise ou dirigeant, votre expert-comptable sera votre meilleur conseiller tout au long de la vie de votre entreprise, du montage de votre business plan à l’immatriculation et ensuite, pour vos embauches, vos stratégies de financement, votre bonne gestion de trésorerie. Quel expert-comptable de Clichy choisir ?

    +73 000 m2 de locaux pour les entreprises de Clichy d’ici 2018

    En plein cœur du Grand Paris, la ville de Clichy - appelée aussi Clichy-la-Garenne - a su conserver un « esprit village » encouragé par la municipalité, notamment grâce à la diversité des entreprises présentes sur la commune et l’offre variée de commerces de qualité. Des TPE/PME aux sièges sociaux de grands groupes, ce sont 3 600 établissements qui fondent le tissu économique de Clichy. Côté TPE/PME, les industries créatives y sont fortement représentées (entreprises du design, de la communication, du digital ou encore de la production vidéo). Côté grands groupes, Clichy peut se targuer d’accueillir les sièges sociaux de géants comme BIC, L’Oréal, Sony ou encore Monoprix. D’ici 2018, la municipalité de Clichy entend élargir son parc d’hébergement des entreprises de 73 000 m2. 

    Un expert-comptable à Clichy pour vous aider dans toutes vos démarches d’entrepreneur

    De nouvelles entreprises sont créées à Clichy, de nouveaux experts-comptables sont en passe d’y installer leur cabinet. Dans ce contexte de croissance économique, les créateurs d’entreprises à Clichy ont tout intérêt à identifier un expert-comptable local, pour les aider au quotidien dans le montage de leur business plan, la validation de leur modèle économique, le choix de leur statut juridique ou encore dans leurs formalités d’immatriculation. Les nouveaux dirigeants ou chefs d’entreprises en phase de croissance doivent valider le relationnel avec leur expert-comptable de Clichy et ne pas hésiter à changer de partenaire s’ils ne sont pas satisfaits.

    L’expert-comptable, un soutien au quotidien

    L’expert-comptable est en effet le partenaire quotidien de l’entrepreneur, dès l’amont de l’immatriculation puis tout au long de sa vie de dirigeant. L’expert-comptable ne réalise pas que le suivi de la comptabilité. Il conseille, oriente, écoute et soutient l’entrepreneur jusque dans ses éventuelles difficultés financières. Il est également le seul partenaire de l’entreprise à détenir un regard transverse sur les comptes annuels, permettant un conseil pointu et personnalisé, en matière de gestion, de stratégie de financement, de montage juridique et fiscal. Ainsi, prenez le temps de rencontrer plusieurs experts-comptables de Clichy avant de choisir votre partenaire et surtout, n’hésitez pas à en changer ! 

    Le Service de Développement Économique de Clichy vous accueille !

    Entrepreneurs à Clichy, le Service de Développement Économique de la municipalité vous accueille dans ses locaux, sur rendez-vous, pour répondre à vos questions en matière de création ou gestion d’entreprise.
    L’Accélérateur De B2B de Clichy facilite la rencontre entre les chefs d’entreprise locaux et propose des manifestations régulières, telles que des petits-déjeuners entrepreneur et des soirées d’accueil pour les nouvelles entreprises clichoises.
    Notez que Clichy a adhéré au Réseau des Territoires pour une Économie Solidaire (RTES), qui regroupe plus de 130 collectivités territoriales autour de l’Économie Sociale et Solidaire (ESS). Si vous-même êtes porteur d’un projet de l’ESS à Clichy, vous pouvez bénéficier d’un soutien spécifique (conseil, hébergement...). N’hésitez pas à prendre contact avec le RTES.