Une comptabilité à jour au jour le jour

La majorité des chefs d'entreprise sont frustrés de ne disposer de leurs informations comptables et financières qu'une fois par an. Est-ce que les chefs d'entreprises trouvent du temps pour mettre à jour leur comptabilité au jour le jour ? Peut-on mettre à jour sa comptabilité au jour le jour rapidement ?

Pourquoi tenir sa comptabilité régulièrement ?

Tenir sa comptabilité au jour le jour permet une plus grande sérénité dans la gestion de son entreprise. En effet, à tout moment il est possible d'évaluer son entreprise, par ailleurs, l'accessibilité à l'information comptable y est accrue. D'autre part, la mise à jour de la comptabilité au jour le jour permet de se libérer l'esprit.

Comment mettre à jour sa comptabilité ?

Pour mettre à jour sa comptabilité il convient d'enregistrer de façon journalière toutes les opérations comptables. La mise à jour de la comptabilité implique donc un classement des documents comptables sans faille. En effet, la mise à jour de la comptabilité passe par l'enregistrement des mouvements de banque, des factures de ventes, des factures d'achats, des déclarations fiscales et sociales.

Qui peut vous aider à mettre votre comptabilité à jour ?

Pour mettre à jour sa comptabilité, on peut faire appel à un cabinet d'expertise comptable. La majorité des cabinets d'expertise comptable dispose d'une solution de mise à jour, en ligne, de votre comptabilité. L'intérêt principal de telles solutions est l'accès à distance des informations stratégiques de l'entreprise. Pour en savoir plus, vous pouvez lire notre article "Qui peut tenir la comptabilité d'une société".

Une comptabilité à jour au jour le jour : ça coûte cher ?

La mise à jour d'une comptabilité au jour le jour peut être accessible à un coût raisonnable compte tenu des outils et solutions informatiques disponibles. Par exemple, il est possible d'automatiser la saisie comptable de la banque. Compte tenu de ces nouvelles méthodes, la comptabilité d'une entreprise est quasiment- mise à jour au quotidien. Il existe également des solutions de comptabilité en ligne que nous avons évoqué dans notre article sur les "Comptabilité en ligne, les pièges du bon marché ".

Besoin d'un expert comptable ?
  • Votre entreprise est-elle déjà créée ?
  • Avez-vous déjà des salariés ?
  • Quel est votre secteur d'activité ?
  • Votre nom :
  • Votre téléphone :
D'autres sujets qui pourraient vous intéresser...
Articles similaires

Modèles de document gratuit

Calculateurs

Livres blancs

Commentaires

Pas de commentaire pour cet article !

FERMER X
Vous recherchez un expert comptable ? Nous vous le trouvons gratuitement
Besoin d'un expert comptable ? Cliquez ici