Bilan Comptable 2019 : en retard ? Pas de panique, on s'occupe de tout,  et  100% en ligne !  J'EN PROFITE

Gérez votre image de marque pour vous développer

Mis à jour le 08/10/2014

Pour améliorer votre image de marque, définissez une stratégie

Une bonne image de marque vous permettra de faire la différence face à vos concurrents, même les plus rudes. Sachez en effet que trop peu d'entreprises réalisent un travail sur leur image de marque. Sachez qui vous êtes, quels sont vos objectifs - généralement convaincre que vous êtes sérieux, compétent et que l'on peut avoir confiance dans vos produits, votre marque - et définissez votre plan d'action pour y parvenir.

Pas d'image de marque sans marque !

Pour que vous ayez une image de marque, encore faut-il que le public reconnaisse votre marque. Votre marque mais aussi l'ensemble des fondamentaux (signature, logo, identité visuelle, valeurs, etc.) doit être remarquée mais aussi se démarquer par rapport à vos nombreux concurrents. Elle doit pouvoir se mémoriser facilement et elle requiert une bonne compréhension de vos produits et services, de votre cible et de votre stratégie. N'hésitez pas à faire appel à des spécialistes à cette occasion, afin de vous entourer de professionnels de la marque qui vous permettront de choisir une marque pertinente, sur le long terme, et véritablement proche des valeurs que vous portez.

Développez votre image de marque en étant à l'écoute de votre environnement

N'hésitez pas à établir une veille, à surveiller régulièrement ce qui se dit sur Internet. Comment se comporte le marché ? Et vos concurrents ? Vous capterez ainsi des informations stratégiques essentielles à votre développement.

Pas d'image de marque sans visibilité sur Google

Gérer son image de marque passe par la visibilité, et à l'heure d'Internet, pas de visibilité sans Google ! Vous devez être référencé sur le leader incontesté des moteurs de recherche. Le but étant bien sûr d'apparaître dans les premiers. Pour cela, plusieurs techniques, payantes (système d'enchères) ou gratuites (référencement naturel).

Un bon moyen de booster son image de marque, faites le buzz !

La nouvelle génération d'adultes - génération Y - bouleverse les rapports aux médias. Ils passent plus de temps sur Internet que devant la télévision. On considère même qu'aucune marque ne peut véritablement espérer exister sur Internet sans s'adresser à cette génération avec des vidéos, sur Youtube ou Dailymotion. Oubliez TF1, faîtes parler de vous par ce biais, faîtes le buzz et même, pourquoi pas, créez votre chaîne officielle.