Prévoyance
Incapacité de travail, invalidité partielle ou totale, décès. Autant de risques qui peuvent avoir de lourdes conséquences pour vous et vos salariés. Confiez donc ces sujets à de véritables experts, pour ça, nos cabinets sont là pour vous conseiller.
- Une étude réalisée par des experts
- Rapport complet en fin d'étude
- Remise et présentation du rapport en rendez-vous
👉🏼 Cette étude n'est pas incluse dans notre offre de comptabilité classique
A quoi sert la prévoyance ?
La prévoyance à pour objectif d'assurer la protection de vos revenus :
- •Obtention d'indemnités journalières si arrêt de travail. A partir du 4ème jour d'arrêt dans la limite de 50% de vos revenus. Dans le cas d'un travailleur non salarié adhérant à la CIPAV vous bénéficiez d'indemnités journalières.
- •Obtention de rentes si situation d'invalidité. Soit 3500€ pour un salarié et 10 000€ pour un travailleur non salarié.
Ainsi que la protection de votre famille :
- •Obtention de capitaux et rentes pour vos conjoints / enfants si décès.
Il est possible et fortement conseillé de mettre en place des contrats de prévoyance complémentaire. Ils permettent le maintien de 100% de vos revenus mais aussi de protéger votre famille.

Qui est concerné ?
La mise en place d'un contrat de prévoyance est obligatoire pour les salariés de l'entreprise. Elle est facultative si vous êtes dirigeants de SAS ou SASU tout comme si vous êtes travailleurs non salariés (mais virement conseillé).
En fonction de votre statut vous avez accès à certaines prévoyances :
- •Le statut de travailleur non salarié (EURL / SARL) donne accès aux prévoyances en loi Madelin.
- •Le statut de salarié (SASU / SAS) permet de souscrire auprès d'une prévoyance d'entreprise que nous proposons avec des tarifs avantageux nécessitant l'élaboration d'une fiche de paie.
👉🏼 Il est possible de cumuler prévoyance et pôle emploi
Notre accompagnement
Le fait que la prévoyance couvre des risques très graves mais qui ne surviennent que rarement conduit nombre de dirigeants à ne pas se soucier de cette assurance. Il s'agit pourtant d'un angle mort sui peut se révéler lourd de conséquences pour l'entourage du dirigeant en cas d'accident.
Nos équipes sont la pour vous sensibiliser à ce risque et vous accompagner dans le choix du contrat qui vous répondra le mieux aux besoins que vous aurez définis.
