Volontariat international

Derniers articles
  • Pôle emploi international : votre recherche d'emploi facile! (05/06/2018)

    Vous souhaitez travailler à l’étranger, pensez à Pôle emploi international.

     

  • Mission de déplacement ponctuel à l'étranger : quel cadre juridique ? (21/12/2017)

    Dans un contexte de concurrence internationale, les employeurs français mandatent de plus en plus leurs salariés pour des missions de courtes durées sur des marchés étrangers. Il s’agit d’une situation de détachement dont la durée est compris entre 6 mois et 6 ans. Le contrat de travail du salarié est complété par un avenant lui permettant son déplacement ponctuel. Pour assurer le même niveau de protection sociale qu’en France, certaines démarches sont à suivre : formulaires à remplir pour établir la durée du contrat et les prolongations.

     

  • Entreprises : pourquoi employer en volontariat international en entreprise (V.I.E.) ? (18/12/2017)

    Le volontariat international en entreprise (VIE) permet sous certaines conditions d’exercer une mission de 6 à 24 mois d’ordre scientifique, technique, commercial dans une entreprise française à l’étranger. L’entreprise se voit exonéré de charges social en France et se faire accompagner de pour d’autres aides financières. L’ensemble des modalités du contrat sont négociées avec l’organisme de référence, ainsi l’entreprise ne s’occupe pas des démarches administratives.

     

  • L'expatriation, comment s'y prendre ? (24/06/2014)

    Partir et s'installer à l'étranger pour y travailler représente un rêve pour bon nombre de jeunes actifs ou de professionnels expérimentés qui se lancent dans l'expatriation. Comment s'y prendre ? Nos conseils.

     

  • Opter pour la mobilité internationale (28/02/2014)

    Opter pour la mobilité internationale c'est exercer durant une période d'activité plus ou moins longue son activité salariée dans un pays différent que la France. La mission effectuée dans le cadre de la mobilité internationale peut être temporaire ou permanente, pour le compte d'une entreprise française, pour celui d'une de ses filiales ou pour une entité totalement indépendante.

     

  • Le volontariat international en entreprise (VIE) (18/02/2014)

    Étudiants, diplômés de fraîche date et jeunes professionnels, une opportunité unique vous est offerte, le volontariat international en entreprise. Le VIE c'est en effet l'occasion rêvée de vivre une expérience originale à l'étranger dans un poste à responsabilité et d'obtenir par la suite un emploi à l'international. Qu'est-ce donc que le VIE ? Quels avantages le volontariat international en entreprise offre-t-il aux jeunes ? Convaincu de l'intérêt du volontariat, où le chercher ?

     

New call-to-action
New call-to-action