Revenu de solidarité active (RSA)

Derniers articles
  • Prime de Noël de la CAF : 2017/2018 (15/02/2018)

    La prime de Noël est versée par la Caisse d'Allocations Familiales (CAF) ou la Caisse de Mutualité Sociale Agricole (CMSA) la semaine précédant le 25 décembre à ceux qui ont perçu des minimas sociaux en novembre ou en décembre de la même année : revenu de solidarité active (RSA), prime forfaitaire pour reprise d'activité, allocation de solidarité spécifique (ASS) ou allocation équivalent retraite (AER). Son montant était de 152€ pour une personne seule en 2017 et 442€ pour un couple avec 4 enfants. Son versement est automatique. 

     

  • Estimation de vos droits aux RSA en ligne (27/12/2017)

    Calculez votre RSA en ligne.

     

  • La prime de Noël pour les bénéficiaires du RSA (07/12/2017)

    Qu’est-ce que la prime de Noël pour les bénéficiaires du RSA (Revenu de Solidarité Active)? Quel est le montant cette prime de Noël pour les bénéficiaires du RSA? Quel est l’organisme chargé du versement de cette prime de Noël ?

     

  • La prime de Noel 2011 (07/12/2017)

    Les détails, le montant et la date de versement de la prime de Noël 2011 en France. Il existe en France moults avantages sociaux et fiscaux accordés par l’Etat providence. Parmi ceux-ci, citons la sacro sainte prime de Noel qui est versée chaque année depuis 1998 et qui confère aux plus démunis un coup de pouce non négligeable. Qui peut en bénéficier, comment est elle calculée ? 

     

  • CAF et RSA (07/12/2017)

    La CAF est votre Caisse d’Allocations Familiales. La CAF effectue les versements du RSA (Revenu de Solidarité Active), de même que la MSA (Mutualité Sociale Agricole). Deux situations se présentent pouvant rendre éligible au RSA : le foyer ne perçoit aucun revenu d’activité ou bien le revenu d’activité perçu par le foyer est inférieur à un certain revenu garanti. Les démarches à effectuer auprès de la CAF pour bénéficier du RSA et le rôle de la CAF une fois la demande de RSA accordée.

     

  • Conditions pour bénéficier du RSA (07/12/2017)

    Outre les conditions de revenu pour bénéficier du RSA, des conditions particulières s'ajoutent (conditions d'âge, de résidence, d'activité...)

     

  • Prime de Noël 2012 (21/01/2015)

    La prime de noël est versée chaque année depuis 1988, elle est attribuée aux bénéficiaires des minima sociaux. Le montant de la prime minimum est de 152, 45 euros mais varie en fonction du nombre d’enfant à charge. Cette prime est versé courant décembre.

     

  • La prime de fin d’année 2013 (17/02/2014)

    Depuis 1988, la prime de fin d’année, aussi appelée prime de Noël, est reconduite par la loi de finances chaque année, bien que le suspens soit maintenu jusqu’à la dernière minute. Cet avantage est versé en fin d’année aux bénéficiaires de minima sociaux sous certaines conditions. Elle est calculée en fonction de la composition du foyer, et le barème de cette prime de fin d’année 2013 a été mis à jour.

     

  • La prime de Noël en 2013 (11/02/2014)

    Tous les ans, un peu avant Noël un coup de pouce est donné à nos concitoyens touchant les plus faibles revenus. La prime de Noël est une aide versée par la CAF ou Pôle Emploi à la fin de l’année, elle peut parfois aussi porter le nom de prime exceptionnelle de fin d’année. Cet article vous présentera les principaux éléments permettant de comprendre la prime de Noël.

     

  • Le RSA (19/04/2012)

    Depuis le 1er juin 2009, le Revenu de Solidarité Active, ou RSA, représente une aide financière pour les personnes sans emploi ou salariée mais dont les revenus ne sont pas suffisants. Il remplace le Revenu Minimum d’Insertion, le RMI et l’Allocation de Parent Isolé, l’API.

     

New call-to-action
New call-to-action