Webinar 27 Juin à 11h : Frais déductibles : Quels frais peut-on déduire de son  entreprise ? JE M'INSCRIS !

Réduire, optimiser son ISF

L-Expert-Comptable.com Confiez-nous votre compta pour 99€ ht / mois, tout compris ! Je me lance
Derniers articles
  • L'optimisation fiscale avec l'IFI (impôt sur la fortune immobilière) (04/01/2018)

    L'ISF ou impôt de solidarité sur la fortune a la particularité d'avoir un champ d'application très large (tous les biens sont en principe imposables) et d'offrir au contribuable de nombreux moyens pour réduire son imposition (biens exonérés, démembrement de propriété...). Avec son remplacement par l'impôt sur la fortune immobilière, qui ne concernera que les biens immobiliers, les moyens de défiscalisation seront réduits car son assiette sera réduite. Les praticiens trouveront cependant des moyens de limiter encore sa facture.

     

  • La nouvelle réduction ISF PME 2017 (12/07/2017)

    L’investissement dans le capital de PME, en direct (ou par l’intermédiaire d’une société holding), ainsi que l’investissement dans des fonds spécialisés pour les PME (FIP, FCPI, FCPR) donnent droit, sous certaines conditions, à une réduction d’ISF (Impôt sur la Fortune), appelée réduction ISF PME. Pour permettre cet avantage fiscal à ses investisseurs, les entreprises doivent être des PME (au sens de la définition européenne), avoir moins de 7 ans d’existence, ne pas être cotées sur un marché réglementé, employer au moins 2 salariés et être soumises à l’impôt sur les sociétés. L’avantage fiscal de la réduction ISF PME est une réduction d’ISF égale à 50 % du montant investi dans les PME, plafonnée à 45 000 euros en cas d’investissement direct ou via une société de holding et plafonnée à 18 000 euros en cas de souscription via un fonds d’investissement.    

     

  • La réduction ISF / PME en 2016 (12/07/2017)

    La réduction ISF/PME avait été instaurée en 2007 afin de transférer une partie des recettes de l’ISF vers le financement des PME. Ainsi, le dispositif était initialement très libéral (comme en témoigne le taux de la réduction d’impôt, soit 75% !), pour que les redevables de l’ISF investissent massivement dans les petites et moyennes entreprises. Depuis, les conditions d’application de cet avantage fiscal ont été largement durcies. La dernière modification, applicable en 2016, limite largement son intérêt.

     

  • Moyens pour diminuer son ISF 2013 (21/01/2015)

    Vous faites partie des « heureux » contribuables dont le patrimoine excède 1300 000 euros et qui sont, de facto, soumis à l’ISF et vous cherchez des moyens pour réduire celui-ci ? Des solutions existent. En effet, pour pallier aux inconvénients économiques de cet impôt (fuite des capitaux…), le législateur a prévu un grand nombre de régimes permettant de limiter son ardoise. Le présent article vous propose de découvrir ceux-ci.

     

  • La réduction ISF PME 2014 (28/02/2014)

    L’ISF est un impôt étrange. Peu rentable (moins de 1% du budget de l’Etat), stigmatisant voir « punitif », aucun gouvernement ne veut cependant le supprimer. Pour pallier à ses inconvénients les plus notoires, le législateur a cependant prévu de nombreux moyens de réduire son imposition, pour les contribuables qui investissent dans certains secteurs considérés comme utile pour la société. C’est ainsi le cas pour les investissements dans les PME, qui ouvrent droit à un avantage fiscal très important.

     

Confiez-nous votre comptabilité pour 80€ / mois  Une offre 100% en ligne & sans engagement. Nos équipes s’occupent de tout pour  vous !   Je me lance Webinar  Tout savoir sur les frais déductibles de votre entrperise  Inscrivez-vous à notre webinar  27 Juin à 11h JE M'INSCRIS AU WEBINAR
JE ME LANCE JE M'INSCRIS !