Créez votre entreprise GRATUITEMENT: On s’occupe de toutes les formalités pour  vous! JE ME LANCE

Prospection commerciale

L-Expert-Comptable.com Confiez-nous votre compta pour 99€ ht / mois, tout compris ! Je me lance
Derniers articles
  • Un avocat a-t-il le droit de faire de la publicité ? (04/07/2018)

    La publicité autour de la profession d’avocat est une pratique peu fréquente en France. Seulement quelques avocats franchissent le pas afin de faire connaître leurs services. Mais qu’en est-il réellement de la législation autour de ce sujet ? La publicité effectuée par un avocat est pleinement autorisée après plusieurs décisions et décrets rendus au long de ces cinquante dernières années. La publicité doit respecter un certain nombre de règles déontologiques et relatives à la loi informatique et liberté.

     

  • Profession libérale : comment se faire connaître ? (13/06/2018)

    Les professions libérales sont des entrepreneurs qui suivent les étapes de création d’entreprise, notamment la prospection commerciale. Outre les méthodes classiques (phoning, mailing, porte-à-porte...), il sera judicieux d’intégrer des réseaux d’entrepreneurs locaux pour se faire connaître. Un blog d’entreprise aide à devenir référent sur son secteur et des actions de community management augmentent la visibilité sur Internet, donc sa crédibilité. Les plateformes de mise en relation pour les professions libérales sont un bon début pour trouver des clients, mais les tarifs sont très concurrentiels. Attention, les professions libérales réglementées ont l’interdiction de publicité, mais elles sont le droit de diffuser du contenu informatif (via un site, un blog, des plaquettes, une campagne emailing...).

     

  • Comment gérer sa relation clientèle ? (18/05/2018)

    La relation client regroupe toutes les initiatives menées par l’entreprise pour analyser et améliorer le relationnel avec ses clients. Une bonne gestion de la relation client est une philosophie qui s’applique par de multiples actions et les grandes entreprises vont jusqu’à créer un service dédié au suivi de clientèle. Pour mieux gérer sa relation client, l’entreprise doit prioriser la gestion des réclamations ainsi que la mise en place d’un accueil téléphonique de qualité. L’utilisation d’un logiciel de gestion client (CRM) est un plus pour analyser en détail le profil de ses clients et leur proposer des offres personnalisées.

     

  • Comment cibler ses clients ? (19/02/2018)

    Le ciblage de la clientèle est incontournable pour une stratégie marketing gagnante. La segmentation découpe le marché en groupes ayant des caractéristiques communes. Le ou les segments définis représente(nt) la cible sur laquelle il faudra se concentrer. Ces segments doivent être exploitables, mesurable, accessible et profitable. Enfin, mettre au point un profil client idéal “persona” est l’ultime palier du ciblage client pour adapter votre produit ou service en conséquence.

     

  • Le calcul du coût de la prospection commerciale (03/01/2018)

    Pour pouvoir évaluer l'efficacité d'une prospection commerciale, on calcule avec un maximum de précision ce que coûte la conquête de chaque client. Il existe différentes méthodes : coût par clic, coût par 1.000 (1.000 affichages), coût par impression, coût par acquisition, coût par lead. La méthode du payback calcule le nombre de mois nécessaires pour amortir le coût d'acquisition d'un nouveau client à partir du montant des commandes passées à l’entreprise.

     

  • Qu'est ce que la dépendance économique ? (02/01/2018)

    De plus en plus de personnes font le choix du travail indépendant,  ce qui les contraint à rechercher activement des clients. Dans certaines hypothèses, une partie importante voire prépondérante du chiffre d’affaires est réalisée avec un ou deux clients. Cette situation, appelée dépendance économique, est particulièrement dangereuse du fait de la fragilité des liens d’affaires. Il est important d'élargir sa clientèle et de mettre en place des plans d'actions pour se diversifier (site web, action commercial, mailing, démarchage etc). 

     

  • Organiser un showroom temporaire ou permanent (04/09/2017)

    L’organisation d’un showroom temporaire est fréquente de la part des commerçants ou artisans qui souhaitent présenter leur nouvelle collection ou pour booster leur chiffre d’affaires de manière saisonnière. En général, organiser un showroom passe par la location éphémère d’un espace dans un local commercial ; on parle alors de boutique éphémère ou pop up store. Des plateformes Web sont spécialisées dans la mise en relation entre les professionnels qui cherchent un espace pour installer leur showroom et ceux qui disposent d’un lieu pour accueillir les showrooms. Avant d’organiser votre showroom dans une boutique éphémère, veillez à identifier un lieu en adéquation avec votre segment de clientèle. Vous pouvez aussi faire de l’organisation de showrooms votre activité principale si vous disposez d’un local commercial à louer. Enfin, si vous organisez un showroom chez vous, faites attention à la réglementation (interdit de recevoir du public chez soi dans les villes de plus de 200 000 habitants…).

     

  • Le télémarketing (04/09/2017)

    La prospection est un art complexe, qui requiert de développer certaines compétences (écoute, sens de la stratégie, éloquence….). C’est particulièrement le cas en matière de télémarketing, qui génère bien souvent du stress et des difficultés chez ceux qui s’y adonnent. Pourtant il existe de nombreux moyens d’améliorer ses performances en la matière (et de réduire son stress et son abattement). Certains de ces moyens seront abordés dans cet article.  

     

  • Entrepreneur : les avantages à développer son réseau (06/11/2015)

    Quand on est entrepreneur, développer son réseau permet en fait de développer son entreprise de manière pérenne Il s’agit de s’entourer des personnes positives, motivantes, compétentes dans leur domaine. Le dirigeant peut alors se tourner vers elles pour obtenir des conseils, de manière informelle et amicale, lors de soirées entrepreneurs par exemple. Ces personnes sont également susceptibles de l’informer des opportunités commerciales dans son secteur d’activité.

     

  • Je réussis ma carte de visite (26/02/2014)

    Dans notre univers numérisé, la traditionnelle carte de visite persiste et signe. Ce petit bout de papier représente à lui tout seul la personnalité de notre entreprise. Pour briller lors des soirées Networking, encore faut-il réussir son coup.Zoom sur l’outil incontournable de tout entrepreneur qui se respecte.

     

  • Le suivi des clients dans une relation B to B (11/02/2014)

    La formule magique de la Gestion des Relations avec le Client, discipline en vogue, est transparente : « la rentabilité accrue résulte d'une relation mutuellement profitable lorsque celle-ci perdure ». Le suivi des clients parait ainsi incontournable, et doit suivre certaines règles.

     

Confiez-nous votre comptabilité pour 80€ / mois  Une offre 100% en ligne & sans engagement. Nos équipes s’occupent de tout pour  vous !   Je me lance
CA M'INTÉRESSE !