Prévoyance

Derniers articles
  • La portabilité de la prévoyance, ou le maintien des garanties sociales du salarié (03/04/2018)

    Dispositif phare de la politique de fléxi-sécurité, la portabilité de la prévoyance permet à certains salariés de conserver, suite à la rupture de leur contrat de travail, le maintien des garanties et des couvertures complémentaires santé appliquées dans leur ancienne entreprise. Quelles sont les entreprises assujetties à l’obligation de portabilité de la prévoyance ? Qui sont les bénéficiaires de la portabilité de la prévoyance ? 

     

  • Choisir une prévoyance collective (03/04/2018)

    Nos chefs d’entreprises doivent faire face à toutes les urgences du quotidien. Souscrire une prévoyance peut être le cadet de leurs soucis, jusqu’au jour où le pépin survient.

     

  • L'adhésion de l'entreprise à une caisse de prévoyance (03/04/2018)

    Une caisse de prévoyance est une société qui gère des contrats collectifs d’assurance de personnes. Les entreprises sont dans l’obligation de mettre en place un contrat de prévoyance décès collectif pour les salariés cadres et ingénieurs sinon cela reste facultatif. Le financement de l’adhésion peut être pris partiellement ou totalement en charge par l’employeur.

     

  • La Préfon, définition et fonctionnement (03/04/2018)

    La Préfon est la Caisse nationale de prévoyance de la fonction publique. Il s’agit d’un organisme de retraite complémentaire qui a pour but d’assurer le versement d’une rente viagère aux agents publics et ayants droits par la biais d’une cotisation facultative tout au long de leur carrière. Comptant 100 000 allocataires et 275 000 affiliés actifs, la Préfon est la première complémentaire retraite de la fonction publique.

     

New call-to-action
New call-to-action