Mutuelle

Derniers articles
  • Choisir sa mutuelle pour TPE/PME (12/04/2018)

    Bénéficier d’une complémentaire santé est aujourd’hui un avantage précieux, alors que les remboursements de la Sécurité Sociale ont tendance à diminuer au fil des ans. Souscrire à une complémentaire pour l’ensemble du personnel ne sera obligatoire qu’à partir de 2016 pour les entreprises. Pourtant, dès aujourd’hui, une mutuelle pour TPE/PME peut être un réel atout pour tous, à condition de choisir les bonnes garanties.

     

  • Mutuelles pour Travailleurs Non Salariés et loi Madelin (12/04/2018)

    Couverts au même niveau que les salariés par le régime de base de la Sécurité sociale, les travailleurs non salariés (TNS) n'ont pas accès, comme eux, aux avantages d'une mutuelle d'entreprise. Ils ont cependant la possibilité de souscrire, en lieu et place, une « mutuelle Madelin » dont les cotisations sont déductibles du revenu imposable.

     

  • La mutuelle obligatoire en entreprise en 2018 (12/04/2018)

    Depuis le 1er janvier 2016, tous les employeurs seront obligées d’instaurer une complémentaire santé collective au profit de leurs salariés. L’engagement financier est à hauteur de 50% pour l’employeur, le reste est à charge du salarié. Dans certains cas, les salariés sont en droit de refuser de cotiser à cette mutuelle (temps partiel, CDD...). Attention, la mutuelle obligatoire ne concerne pas la fonction publique, ni les salariés à domicile employés par particuliers.

     

New call-to-action