Créez votre entreprise GRATUITEMENT: On s’occupe de toutes les formalités pour  vous! JE ME LANCE

Manager une équipe

L-Expert-Comptable.com Confiez-nous votre compta pour 99€ ht / mois, tout compris ! Je me lance
Derniers articles
  • Chef d’entreprise : apprenez à manager la génération Z (17/05/2018)

    Un salarié de moins de 23 ans vient d’intégrer votre équipe. Vous venez d’embaucher un membre de la génération Z ! Une personne incollable sur le numérique et l’internet des objets. Pour bien manager cette nouvelle recrue née après 1995, il faudra lui fixer des objectifs, lui donner des responsabilités, lui faire des feedbacks... et accepter les remarques qu’il peut vous faire.

     

  • Comment gérer les conflits ? Prévention et solutions pour le manager (23/04/2018)

    Résoudre un conflit en management, c’est trouver la solution la plus satisfaisante pour l’ensemble des protagonistes, dans une logique gagnant-gagnant. Le management liste d’autres degrés de résolution des conflits : la stratégie du compromis, la stratégie de l’accommodation, la stratégie de l’imposition et celle de l’évitement. Les théories du management proposent aussi des solutions : management sensoriel et la nomination d’un collaborateur spécialement dédié à la prévention des conflits au sein des équipes.

     

  • Comment manager une équipe ? (08/09/2017)

    Manager une équipe est un vrai métier de chef d’orchestre ! Vous devez superviser le planning et les personnes, mobiliser les compétences et favoriser l’épanouissement professionnel de vos collaborateurs. La gestion d’équipe implique donc en premier lieu de connaître les besoins individuels et d’adapter votre management à la personnalité de chaque membre de votre équipe. Il existe quatre modes de management que vous pourrez utiliser selon les personnalités : un management directif, un management persuasif, un management participatif et un management délégatif. Pour bien manager une équipe de travail, vous devrez réaliser une définition de mission précise pour chaque membre, mais aussi disposer d’outils de reporting adaptés et enfin, soigner vos méthodes de communication. Il ne s’agirait pas d’être perçu par vos collaborateurs comme un simple organe de contrôle de leurs résultats, voire comme un manager tyrannique !

     

  • Bien manager ses équipes (08/09/2017)

    Un bon manager doit savoir tirer le maximum du potentiel de ses équipes, afin de faire prospérer l’activité de l’entreprise. En effet, trop de managers manquent de psychologie et ne savent pas motiver les salariés, ce qui peut entraîner des conflits et nuire à la productivité. Ainsi, un salarié heureux au travail et bien managé sera plus productif et l’entreprise sera gagnante. Voici ainsi quelques conseils permettant de bien manager ses équipes

     

Confiez-nous votre comptabilité pour 80€ / mois  Une offre 100% en ligne & sans engagement. Nos équipes s’occupent de tout pour  vous !   Je me lance