Informatique & Internet

La majorité des entreprises en France utilise un système informatique et internet pour travailler. Les salariés peuvent ainsi imprimer, numériser, et copier leurs documents. L’accès internet facilite les échanges et les conditions de travail. L’entreprise peut prévoir une sécurité informatique avec des anti-virus afin de protéger ses données. L’outil informatique garde les données dans des espaces de stockage. L’utilisation d’e-mail au travail doit avoir un but professionnel.


Derniers articles
  • Quels logiciels sont indispensables pour créer son entreprise ? (06/04/2018)

    A l’ère du tout numérique, lorsqu’on envisage de lancer son activité, on se pose la question des outils à utiliser. Certains sont indispensables comme les logiciels bureautiques, les outils de facturation, de suivi client, de création de devis ou de mailing. D’autres sont moins évidents mais tout aussi nécessaires comme les logiciels de suivi budgétaire, de comptabilité ou de transmission de données. Faisons un point sur les incontournables

     

  • Acheter du matériel informatique pour professionnel (26/03/2014)

    Au début de la généralisation des nouvelles technologies dans l’entreprise, avoir un fournisseur pro nécessitait de posséder un parc de machines plus que conséquent. Les petites structures devaient alors se tourner vers les enseignes ouvertes aux particuliers, se privant par la même occasion du suivi que nécessite toute entreprise. Mais aujourd’hui, de nombreux détaillants B2B ont vu le jour et ils n’exigent aucun minimum de commande. Quant aux leaders historiques de la distribution, ils ont pour la plupart ouvert une branche dédiée au matériel informatique pour professionnel.

     

  • Le matériel informatique pour les TPE: quelles solutions? (18/03/2014)

    Le matériel informatique pour les TPE est en train de connaître une véritable révolution. Les petites structures disposent désormais de solutions complètes leur permettant de s’équiper comme les « grandes ». Si le parc informatique se contentait jusqu'ici des ordinateurs fixes historiques dans l’entreprise, il faut maintenant penser en termes de réactivité et de mobilité, avec l'arrivée des smartphones ou des tablettes.

     

New call-to-action
New call-to-action