Créez votre entreprise GRATUITEMENT: On s’occupe de toutes les formalités pour  vous! JE ME LANCE

Executive summary

L-Expert-Comptable.com s’occupe de vos démarches de création d'entreprise. C’est GRATUIT ! Je me lance
Derniers articles
  • Comment rédiger un executive summary de business plan (11/12/2017)

    L’executive summary est un résumé du business plan sur deux pages maximum. Il apparaît en guise d’introduction du document et s’apparente à une sorte de teaser du projet de création d’entreprise, destiné à susciter l’envie de lire la suite. L’executive summary est une première lecture rapide qui permet aux financeurs de trier les nombreux projets de création d’entreprise pour lesquels ils sont sollicités, c’est pourquoi il faut réussir cet exercice ! Les valeurs, la vision des fondateurs de l’entreprise, mais aussi la complémentarité de l’équipe doivent ressortir de l’executive summary, tout comme la rentabilité du modèle économique et les motivations à solliciter les financeurs concernés. L’executive summary est l’introduction du business plan, mais il est la dernière étape rédactionnelle pour le créateur d’entreprise.  

     

  • Différences entre business model et business plan (07/12/2017)

    Un business model, appelé aussi modèle économique, représente la structure financière de l’entreprise, son organisation interne. Plus concrètement, le business model montre comment l’entreprise créé de la richesse : ce dont elle a besoin pour fabriquer son offre de produits/services, ses prix et ses modalités de vente (abonnement mensuel, facturation sur commission, vente unitaire…). Le low cost, par exemple, est un modèle économique célèbre qui consiste à acheter en gros volume et moins cher pour pouvoir revendre à prix cassé. Un business plan est un document dans lequel le créateur d’entreprise explique et formalise son modèle économique via les prévisions financières et surtout le compte de résultat prévisionnel. Business plan vs business model ? Les deux notions sont liées puisque le modèle économique est l’élément clé qui compose le business plan.

     

  • Comment faire un business model ? trouver et modéliser son modèle économique (07/09/2017)

    Un business model, ou modèle économique, est en quelque sorte le squelette ; la structure financière d’une entreprise ; son organisation interne qui lui permet de fabriquer son offre de produits/services, de la vendre et de créer de la richesse. Les modèles économiques du Web (startups) sont très prisés car ils permettent une croissance exponentielle du chiffre d’affaires sans nécessiter une main d’œuvre supplémentaire (une application Web, par exemple, nécessite beaucoup de travail à la conception mais une fois sur le marché, elle pourra être téléchargée sans limites et sans embauches ou investissements supplémentaires pour l’entreprise). Le modèle économique d’une entreprise est formalisé dans les prévisions financières et expliqué dans le business plan. Vous pouvez aussi utiliser le business model canvas pour créer votre business model.

     

Confiez-nous votre création d’entreprise  Rédaction du dossier de création & démarches, on s’occupe de tout !   Je me lance