Créez votre entreprise GRATUITEMENT: On s’occupe de toutes les formalités pour  vous! JE ME LANCE

E-commerce

L-Expert-Comptable.com Confiez-nous votre compta pour 99€ ht / mois, tout compris ! Je me lance
Derniers articles
  • Le Business Plan pour le E-Commerce (19/02/2018)

    Le business plan d’un e-commerce sert à formaliser tous les aspects de votre projet, d’autant qu’une boutique de ligne comporte des spécificités propres au Web et abordées dans le business plan. L’étude de marché doit se faire sur la Toile et permettre de valider l’opportunité d’un e-commerce sur votre segment de clientèle visé. La stratégie commerciale, formalisée dans le business plan pour votre e-commerce, doit être réfléchie pour le Web : référencement naturel à l’aide d’une agence SEO, référencement payant, création d’un blog, animation des réseaux sociaux et budgets associés... Le modèle économique d’une entreprise du Web doit également être pensé en ce sens : organisation du stockage et de la livraison, des retours clients... Enfin, le business plan doit permettre d’identifier les besoins au démarrage et les financeurs mobilisés. Les banques sont peu enclines à financer les besoins immatériels souvent élevés pour un site de e-commerce (stock, communication...).

     

  • Comment cibler ses clients ? (19/02/2018)

    Le ciblage de la clientèle est incontournable pour une stratégie marketing gagnante. La segmentation découpe le marché en groupes ayant des caractéristiques communes. Le ou les segments définis représente(nt) la cible sur laquelle il faudra se concentrer. Ces segments doivent être exploitables, mesurable, accessible et profitable. Enfin, mettre au point un profil client idéal “persona” est l’ultime palier du ciblage client pour adapter votre produit ou service en conséquence.

     

  • E-commerce : plus de la moitié des européens ont effectué un achat en ligne en 2016 (06/09/2017)

    Le taux d’européens qui ont effectué au moins un achat sur Internet a dépassé les 50% en 2016, un record en Europe. Cette croissance en constante progression depuis 2007 fait face à quelques obstacles (ignorance des droits des consommateurs, la réserve d’une partie des vendeurs à vendre à l’étranger, …).

     

  • Les contraintes du commerce en ligne (07/04/2014)

    Selon la FEVAD (Fédération e-commerce et vente à distance) plus de 100 000 sites de ventes en lignes étaient actifs en 2011, pour le e-commerce 37,7 milliards d’euros de chiffre d’affaires et une croissance de 22% prévu sur 2012. Si le commerce en ligne se développe à un rythme effréné, les consommateurs et les commerçants s’exposent à certaines contraintes.

     

  • E-Commerce, produits du terroir et produits régionaux (07/03/2014)

    Vous aimez votre région et ses spécialités : fromages, vins, fruits, légumes. Alors vous avez décidé de vous lancer dans le commerce de ces produits sur internet, mais est-ce rentable ? Comment vous différencier sur un marché ou de nombreux acteurs sont présents ? Voici quelques clés pour vous aider.

     

Confiez-nous votre comptabilité pour 80€ / mois  Une offre 100% en ligne & sans engagement. Nos équipes s’occupent de tout pour  vous !   Je me lance Nouveau call-to-action